Une exposition monumentale à la Conciergerie : Ahmet Ertuğ dévoile ses trésors architecturaux

Plongez au cœur de l’architecture et de la photographie dans ce lieu historique de Paris : une exposition à ne pas manquer !

La Conciergerie © Beboy / Adobe Stock




Une exposition monumentale à la Conciergerie : Ahmet Ertuğ dévoile ses trésors architecturaux

À la découverte des chefs-d’œuvre architecturaux

À partir du 9 février, le Centre des monuments nationaux présente une exposition monumentale à la Conciergerie. Vingt photographies d’Ahmet Ertuğ vous invitent à découvrir les chefs-d’œuvre de l’architecture française et italienne d’une manière grandiose. Né en Turquie, Ahmet Ertuğ a parcouru le monde pour capturer des clichés magistraux, mettant en lumière la construction et la déconstruction architecturale.

Des trésors architecturaux dévoilés

Ahmet Ertuğ nous fait (re)découvrir des bâtiments historiques splendides à travers vingt photographies exposées à la Conciergerie. Les clichés mettent en lumière des théâtres, des bibliothèques, des lieux spirituels et des sièges du pouvoir, faisant dialoguer des hauts lieux architecturaux entre la France et l’Italie.

  • Théâtre Olympique de Vicence
  • Bibliothèque de l’Assemblée Nationale
  • Sainte Chapelle
  • Château de Sam Mezzano

La lumière au cœur de l’exposition

La mise en scène des photographies souligne l’utilisation de la lumière dans les clichés. L’œil lumineux – l’oculus – se diversifie au fur et à mesure des photos, créant un lien avec la première réalisation photographique d’Ahmet Ertuğ. La grandeur des lieux se retranscrit dans ces clichés, donnant l’impression au spectateur de rentrer dans ces constructions historiques.

Une exposition à ne pas manquer

Si vous avez le goût du vertige et de la découverte, ne manquez pas l’exposition d’Ahmet Ertuğ à la Conciergerie. Laissez-vous emporter dans un voyage à travers les pierres et la lumière, et découvrez un travail photographique hors pair qui ne manquera pas de vous éblouir.


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire