Paris on Fire: Prepare to be Mesmerized by the Orange Hues Painting the City’s Sky All Week Long. Don’t Miss Out on This Spectacular Sight – Travel-Fun




Le ciel parisien va se teinter de splendides nuances orangées durant toute la semaine – Travel-Fun | Insolite & Secret

Le ciel parisien va se teinter de splendides nuances orangées durant toute la semaine

Coucher de soleil orange à Paris

Vous avez remarqué que le ciel n’était pas tout à fait le même cette semaine ? Avec le nuage de poussière de sable venant du Sahara, un drôle de phénomène météorologique va s’emparer de la capitale durant quelques jours…

Un ciel tout orangé

Cette semaine, le ciel va offrir un joli spectacle au sein de la capitale ! Vous l’avez peut-être déjà remarqué, on peut y voir de belles nuances de rose et d’orange se mélanger au bleu en soirée… Un phénomène qui s’est déjà produit en 2022, et qui fait toujours réagir de nombreux Parisiens. Et cette année encore, la poussière du Sahara va traverser l’Hexagone, accompagnée d’une vague de chaleur qui ne nous ravit pas vraiment. Toujours est-il que l’on peut profiter d’une belle lumière, et contempler les nombreuses photographies publiées sur les réseaux sociaux.

Des sables du Sahara

En réalité, ce phénomène est dû à une remontée de sable provenant du Sahara, provoquée par une goutte froide positionnée dans la péninsule ibérique, qui attire les masses d’air brûlant du Sahara vers le nord. Ce mouvement provoque l’apparition de chaleurs tardives et envahit l’altitude de vagues de poussière en altitude. Dès leur arrivée sur la capitale, ces nuages colorent ainsi le ciel tout en jaune avant de laisser une couche de sable sur la chaussée.

À lire également : Les plus beaux couchers de soleil sur la capitale


Laisser un commentaire