Ne manquez pas le nouveau centre d’intelligence artificielle à Paris – Une révélation qui va vous surprendre !

Intelligence Artificielle © ipopba, Adobe Stock



Un Centre de Recherche sur l’IA à Paris – Travel Fun

Google inaugure un centre de recherche sur l’Intelligence Artificielle à Paris

#ChooseFrance

L’intelligence artificielle, ou IA, c’est bien LE progrès technologique qui fait le plus parler ces derniers temps. Entre ceux qui sont contre et ceux qui sont pour, les grandes entreprises continuent de développer des centres un peu partout dans le monde pour perfectionner cet outil et mieux l’encadrer. Et une société mondialement connue vient d’en ouvrir un à Paris… on vous raconte tout ça !

Le Sommet #ChooseFrance

Connaissez-vous le hashtag ChooseFrance ? Il renvoie à un sommet initié par Emmanuel Macron en 2018 afin de rencontrer les grandes entreprises internationales et de négocier leur investissement économique sur le marché français. En 2018, Sundar Pichai, directeur général de Google, s’est engagé sur un plan d’investissement en France axé sur la formation, la recherche sur l’IA et l’expansion des locaux parisiens.

Le Centre de Recherche

Le centre de recherche sur l’Intelligence Artificielle inauguré à Paris a pour objectif d’ouvrir 300 nouveaux postes à des chercheurs-ingénieurs pour rendre l’étude de l’IA prioritaire en France. Ces avancées pourraient influencer l’avenir de Google et de ses applications telles que Chrome ou Youtube.

Un centre sur l’IA

Le 14 février 2024, en fin de matinée, le centre de recherche sur l’Intelligence Artificielle a été officiellement inauguré dans le 9ème arrondissement de Paris en présence de Suni Pichai (PDG de Google), Bruno LeMaire (Ministre de l’Économie) et Marina Ferrari (secrétaire d’État chargée du Numérique). Le principal objectif est d’ouvrir en moyenne 300 nouveaux postes à des chercheurs-ingénieurs afin de rendre l’étude de l’IA prioritaire sur le marché français. Ces progrès pourraient avoir des incidences sur le futur de Google, et sur ses applications telles que Chrome ou Youtube. Êtes-vous surpris ?

LIRE :  Découvrez Paris sous un nouvel angle : cette église incroyable est un véritable trésor caché !

A lire aussi: Une exposition immersive sur le street art s’ouvre à Paris !


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez les restaurants incontournables du Grand Paris en 2024, approuvés par la rédac’ de Travel-Fun !

Laisser un commentaire