Les plus belles plages de Catalogne : un guide pour vos vacances parfaites

Le long de ses près de 800 kilomètres de côtes, la Catalogne offre de nombreuses possibilités à ceux qui souhaitent passer des vacances d’été dans la région, avec certaines des plus belles plages du pays. Par conséquent,

Si vous planifiez vos vacances et que vous souhaitez connaître les plages possibles où vous pourrez vous détendre ou faire différentes activités, nous parlerons dans cet article de les plus belles plages de Catalogneune liste de 10 options différentes que vous devriez envisager pour l’ensemble de la communauté riveraine.

Les meilleures plages de Catalogne

Catalogne est une destination touristique pour de nombreuses personnes en vacances et pendant le reste de l’année. Pendant l’été, vous avez diverses occasions de profiter du soleil, de vous détendre, de bronzer et de pratiquer diverses activités. Les meilleures plages de cette communauté autonome sont les suivantes :

Grottes du Cap de Creus – Gérone

Chef de Kreuza est situé dans une zone géographique qui possède certaines des meilleures plages de tout le pays. Au nord de la Costa Brava se trouve Cap du parc naturel de la Kreuzprolongement des Pyrénées jusqu’à la mer.

Dans cette zone, vous trouverez certaines des baies les plus impressionnantes d’Espagne, telles que Cala Agrafe, où la mer et la géologie se distinguent. Calla Prone, Calla Culler et Calla Player sont également recommandés.

Plage de Pena Talladega – Salon (Tarragone)

Plage de Talladega Pena est l’un des plus beaux paysages de la côte rocheuse de Tarragone. C’est une baie petite et étroite, dont la principale caractéristique est une formation rocheuse érodée qui forme un mur d’entrée droit vers la mer.

LIRE :  Explorons les plus beaux châteaux d'Espagne : découvrez leur histoire et leur architecture.

Il est accessible par des escaliers et possède une grande beauté sauvage qui mérite d’être visitée.

Plage du Castel – Alamos (Gérone)

Plage du Château c’est l’une des rares étendues de sable encore intacte de la Costa Brava. Il mesure environ 300 mètres de long, avec du sable fin, entouré de forêts de pins et de terres agricoles. De plus, on y trouve divers vestiges archéologiques de grande valeur, comme la colonie ibérique du 1er siècle, située à une extrémité de la plage.

Calla Joker – Tamari (Tarragone)

Kala Joker c’est un endroit idéal à visiter sur la côte catalane. Situé à Tamar, il possède un petit banc de sable au pied du château, étant l’un des endroits les plus pittoresques de la communauté autonome.

C’est une baie de sable fin et doré aux eaux calmes et est située dans un endroit où les vestiges d’une ancienne ville fortifiée datant du XIe siècle ont été conservés. Idéal pour aller avec des enfants, bien que ne convenant pas à tous les publics.

Cala Aiguablava – Coureur (Gérone)

Dans cette baie bien connue, vous pouvez trouver les différentes caractéristiques qui font la renommée de la Costa Brava, telles que les falaises, la végétation dense de forêts de pins et l’eau cristalline. La qualité de l’eau est ce que Kalla offre Aguablava son nom parce qu’il est bleu.

C’est à peine 100 mètres de long, avec du sable fin et doré, avec un cadre magnifique ; et qu’il dispose d’un excellent équipement et d’un accès adapté à tout public.

Calla SA Tuna – Coureur (Gérone)

Dans le Runner, vous trouverez Cal SUR LE THON, un lieu digne d’une carte postale en raison du charme que l’endroit conserve, avec quelques belles maisons traditionnelles qui lui confèrent une atmosphère pittoresque. Cette baie semi-urbaine est pleine de charme.

La plage est à environ 80 mètres de gravier et est proche du sentier côtier, protégé des vagues et des courants et vous pourrez profiter de la baignade dans des eaux claires et calmes.

LIRE :  Comment planifier un itinéraire avec Starve : les étapes à suivre

Cala Ague Elide – Tamari (Gérone)

Cala Ague Elide c’est l’une des plus belles baies de la Costa Brava. Situé à Tamara (Palafrugel), c’est le point d’arrivée du sentier côtier qui traverse les pinèdes. Il est de petite taille, mais a une grande beauté en place, avec des pins et des rochers. C’est l’un des endroits les plus intéressants à visiter.

Plage El Torn – Hospitalet de L’Enfan (Tarragone)

Plage déchirée est l’un des plus célèbres et classiques plages naturistes sur la côte de Tarragone. Cette zone a une côte propre avec une eau cristalline. Il y a près de 2 kilomètres de sable, dans une zone d’intérêt naturel déclarée, entourée de pins et de montagnes.

Plage de Saint-Sébastien – Sites (Barcelone)

Sur la côte de Sites, vous trouverez quelques-uns des les plus belles plages de Catalogne. Parmi eux San Plage de Sébastienl’un des plus populaires et des plus fréquentés.

C’est la plage la plus représentative avec une ambiance marine et une plage familiale de 200 mètres de long avec du sable fin. De la plage, vous pouvez profiter d’une vue panoramique vues de la vieille ville.

Calla Pole – Toss Del Mar (Gérone)

À seulement quatre kilomètres de Toss del Mar se trouve Calla Neuf, l’une des plus grandes beautés de cette région de Catalogne. Il y a du sable doré épais, de l’eau cristalline et une nature unique.

Dans cette baie d’une beauté extraordinaire, vous pourrez profiter du silence de la mer, idéal pour nager avec des enfants.

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez les plus belles villes de Malaga : un voyage à travers l'Andalousie

Laisser un commentaire