Découvrez l’histoire du Petit Bouillon Pharamond, une adresse de renom à Paris

Les grands de ce monde ont tous succombé aux délices de ce restaurant Belle Époque du XIXe siècle à Paris ! Découvrez leurs favoris !

Petit Bouillon Pharamond © Pierre Lucet-Penato




Découvrez l’histoire du Petit Bouillon Pharamond, une adresse de renom à Paris

L’histoire d’une affaire familiale devenue l’adresse du tout-Paris

Le Petit Bouillon Pharamond est un établissement historique de Paris, situé à 5 minutes à pied du centre commercial des Halles. Fondé en 1832, il a d’abord porté le nom de “À la Petite Normandie” avant de devenir le “Pavillon de la Normandie” pour l’Exposition universelle de Paris en 1898. Des personnalités telles que Clémenceau, Hemingway, François Mitterrand et Coluche ont fréquenté ce lieu mémorable.

Une décoration plus qu’immersive dans le Paris de la Belle Époque

La décoration intérieure du Petit Bouillon Pharamond est un hommage au Paris de la Belle Époque. Il se distingue par son charme inégalable, ses miroirs entourés de mosaïques, ses banquettes en velours rouge capitonnées, et ses salons privés à l’étage, offrant une expérience immersive unique.

Des mets classiques et savoureux à petits prix

Le Petit Bouillon Pharamond propose une cuisine bistrotière soignée et accessible. Les plats classiques tels que l’œuf mimosa, les escargots de Bourgogne, les tripes à la mode de Caen, et le bœuf bourguignon avec coquillettes sont offerts à des prix abordables. Les desserts, y compris la mousse au chocolat et la crème brûlée, ne dépassent pas 5€, offrant ainsi une expérience culinaire de qualité à moindre coût.


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire