Les adresses incontournables des meilleurs restaurants japonais à Paris en 2024 – Découvrez nos coups de cœur !

Restaurant japonais Paris © Adobe Stock

Les 10 meilleurs restaurants japonais à Paris pour 2024

La gastronomie japonaise regorge de délices tels que les makis, sushis, gyozas, udons, ramens ou encore yakitoris. Paris regorge également de nombreux restaurants japonais, mais il n’est pas toujours facile de trouver un endroit de qualité au milieu de cette offre pléthorique. C’est pourquoi nous avons parcouru la ville et effectué de nombreux tests pour vous présenter cette sélection des meilleurs restaurants japonais de Paris pour 2024 !

Les meilleures adresses de la capitale

1. Wakaze: Dans cet excellent restaurant japonais du 5ème arrondissement, laissez-vous tenter par une variété d’Otsumami, d’exquises tapas japonaises, avant de déguster le fameux Karaage, un poulet croustillant et savoureux. De plus, Wakaze possède sa propre brasserie en Île-de-France, où il fabrique son iconique saké avec des ingrédients français. Une expérience unique à ne pas manquer !

2. Sushi Kyomy: Ce restaurant de quartier propose les grands classiques de la cuisine nippone réalisés avec des produits frais et sans chichis. Sushi Kyomy a le mérite d’offrir des menus abordables avec des portions généreuses, un service adorable et une présentation soignée pour des prix à partir de 10,50€.

3. Kanadé: Dans un cadre authentique, Kanadé vous propose un grand choix de poissons, des plats typiques mais aussi des créations plus particulières. Une très bonne adresse du quartier Saint-Anne, le coin nippon de Paris.

4. Bistrot Kinzo: Ce bistrot propose une excellente cuisine fusion franco-japonaise. Le chef Edward Uchiyama a acquis son talent dans de grands établissements avant d’ouvrir sa propre adresse. Un menu dégustation Carte blanche en 6 temps à 55€ est servi le soir uniquement.

LIRE :  Plongez au cœur de l'histoire du monument emblématique de Paris avec la réalité augmentée !

5. Bloom Sushi: Le premier restaurant de sushi vegan en France vous propose des créations 100% végétales et une expérience culinaire unique. Les textures moelleuses, croustillantes, croquantes ou crémeuses, le riz vinaigré et les légumes sont préservés pour des saveurs surprenantes.

6. Sushi B: Ce tout petit restaurant gastronomique avec seulement 8 places en comptoir offre une cuisine de haut vol et une expérience unique. Une étoile au guide Michelin pour une expérience inoubliable.

7. Tsubame: Depuis une dizaine d’années, Tsubame nous sert de délicieux bentos le midi et des plats traditionnels en mode Izakaya le soir. Un endroit incontournable du 9ème arrondissement.

8. L’Abysse: Ce superbe restaurant doublement étoilé au guide Michelin nous offre une expérience culinaire d’une rare excellence. Les chefs ont tissé un pont entre leurs deux pays, la France et le Japon.

9. Vesper: Découvrez l’incroyable cuisine “nikkei” à Vesper, qui fusionne les gastronomies péruviennes et japonaises. Un cocktail et sushi bar à l’ambiance sublime et une cuisine responsable.

10. Kisin: Spécialisé dans les udons, Kisin nous amène le goût authentique du Japon avec des nouilles agréablement élastiques et un vrai bouillon de bonite séchée et de konbu.

Découvrir la richesse de la gastronomie japonaise à Paris

La gastronomie japonaise à Paris est riche, variée et pleine de surprises. Chaque restaurant sélectionné pour cette liste propose une expérience culinaire unique, mettant en valeur les saveurs et les traditions japonaises. Que vous soyez amateur de sushis, de plats végétaliens, ou de nouveautés culinaires, ces adresses sont incontournables pour découvrir toute la richesse de la cuisine japonaise à Paris. N’hésitez pas à vous y rendre pour des expériences gastronomiques inoubliables.

LIRE :  Découvrez le village d’artistes caché entre falaises et Seine à seulement 2h de Paris !
Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire