Les adresses incontournables des meilleurs bistrots de Paris à découvrir en 2024 selon Travel-Fun!

Meilleurs bistrots Paris © Le Boeuf Couronné




Les meilleurs bistrots de Paris à découvrir

Les meilleurs bistrots de Paris à découvrir en 2024

Si l’origine du mot “bistrot” est encore discutée (viendrait-il du bistraud le marchand de vin, du bistingo où sortent les artistes, du bastringue où l’on boit un café-calva, ou d’un mot russe ramené par les soldats de 1814 ?), ce qui est sûr c’est que Paris en a fait sa spécialité ! Un comptoir animé, des tables cerclées de laiton, des chaises en rotin tressé sur la terrasse… Mais surtout, des plats simples, généreux, à des prix abordables et dans une ambiance conviviale : c’est ça l’esprit bistrot parisien ! Après de nombreux tests réalisés pour vous à travers la capitale, voici donc notre sélection des meilleurs bistrots de Paris à découvrir en 2024…

1. Pomelo Bistrot

En à peine quelques mois, ce tout nouveau bistrot près du passage des Panoramas a su conquérir le coeur des Parisiens. Dès l’entrée il nous fait voyager avec sa belle déco ensoleillée aux couleurs provençales, parsemée d’orangers, signée Olivia Decaris. Sa cuisine aux accents méditerranéens nous a fait fondre complètement, notamment avec les excellents fusillis à la crème de gorgonzola, poire pochée au Porto, pistache de Sicile et roquette qui sont un délice… Au bistrot Pomelo nous avons aussi découvert la plus grande profiterole XXL qu’on avait jamais vue ! Une jolie adresse où l’on se sent bien, et qu’on vous recommande chaudement, tout simplement.

Pomelo Bistrot

153 rue Montmartre, 75002 Paris

Infos pratiques et réservations ici

LIRE :  Le premier maire métis de Paris est cubain : une révélation qui fait sensation !

2. Bistrot Paco

Situé au pied de la Butte Montmartre, Paco est de ces bistrots chaleureux et festifs qui nous mettent immédiatement à l’aise. Sa cuisine familiale est une fusion entre celle de la mère auvergnate du fondateur et celle de sa grand-mère du sud : un subtil mélange entre terroir, sauces généreuses à base de crème et de beurre, viandes d’exception et réconfort ! Ici, tous les ingrédients sont choisis avec soin, bien sourcés, et servis au meilleur prix. Vous pouvez aussi y aller simplement pour boire un verre, car les bières artisanales et les cocktails maison sont tout aussi savoureux.

Paco

80 Rue de Maubeuge, 75009 Paris

Infos pratiques et réservations ici

3. P’tit Coco

P’tit Coco, c’est le grand bistrot chaleureux de la Place d’Italie, ouvert tous les jours jusque tard. On a adoré son décor à la fois typiquement parisien sur la terrasse jaune et bleue, un peu speakeasy à l’intérieur avec ses banquettes en cuir et cocktails signature, le tout saupoudré d’humour grâce à la fresque de Livio Bernardo ambiance BD au plafond… C’est une réussite, et dans l’assiette aussi ! Des plats français traditionnels comme le tartare Charolais, les ravioles du Dauphiné ou la blanquette de veau à l’ancienne, côtoient des saveurs un peu plus exotiques telles que le wok de poulet curry coco ou encore le tataki de boeuf qui nous ont totalement charmés !

P’tit Coco

12 Place d’Italie, 75013 Paris

Autres adresses à Neuilly et Levallois

Infos pratiques et réservations ici


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez les restaurants incontournables de Paris en 2024 ! Ne passez pas à côté de ces adresses exceptionnelles !

Laisser un commentaire