Le musée en plein air caché dans ce magnifique jardin en bord de Seine va vous étonner ! – Travel-Fun

Le jardin Tino Rossi sur les quais de Seine






Jardin Tino Rossi sur les quais de Seine

Découvrez le jardin Tino Rossi en bord de Seine

Le jardin Tino Rossi sur les quais de Seine

Bienvenue dans un coin paisible où l’art et la nature se donnent rendez-vous à Paris ! Niché le long des quais de la Seine, au pied de l’Institut du Monde Arabe, ce jardin offre une escapade délicieusement décontractée, à l’abri du tumulte. Travel-Fun vous plonge dans ce petit coin de paradis où la verdure et la créativité fusionnent.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Un jardin les pieds dans l’eau

Imaginez-vous flâner paisiblement le long de la Seine, les rayons du soleil dansant sur l’eau et se reflétant sur l’Institut du Monde Arabe plus haut… C’est entre le pont d’Austerlitz et le pont de Sully que se niche le Jardin Tino Rossi, une oasis de verdure dans l’effervescence de Paris. Avec ses pelouses soigneusement entretenues, ses bancs invitant à la détente, ses arènes où s’installer face à la Seine et sa vue imprenable sur la cathédrale Notre-Dame en toile de fond, le jardin offre une pause bienvenue sur les quais.
Avant d’accueillir ce jardin, le quai Saint-Bernard était un lieu très prisé au XVIe et XVIIe siècles, lorsque les Parisiens venaient ici pour se baigner. Devenu ensuite un lieu d’accueil d’une halle au vin à la fin du XIXe siècle, il a été aménagé en ce jardin en 1980. Les vieux platanes ont été accompagnés de magnifiques saules pleureurs, des cerisiers à fleurs (une merveille au printemps !) et de toutes sortes d’arbres, plantes et fleurs.

LIRE :  Le château du XVIe siècle qui a accueilli le tournage d'une chanteuse célèbre va bientôt revivre grâce à une incroyable réhabilitation !

Le musée des sculptures en plein air

Ce coin de paradis vert ne se contente pas d’offrir une belle vue ; il nous plonge également dans le monde captivant de l’art. Le jardin est en effet pourvu du musée des sculptures de plein air, une galerie à ciel ouvert qui ravit les amateurs et les curieux. Ici, les sculptures se fondent dans le paysage et ce sont quelques chefs d’œuvre de grand maîtres qui se laissent découvrir au fil de la balade : Brancusi, César, Ipoustéguy, Rougemont, Zadkine, Schoffer, Stahly et bien d’autres… Des bancs parsemés ici et là invitent à la contemplation. Il faut dire que les pièces dialoguent avec les arbres, les fleurs et l’eau, créant un échange silencieux mais puissant entre la créativité humaine et l’énergie de la nature.

inscription

Mais, ce ne sont pas les seuls atouts de ce parc… En effet, l’été, de joyeux danseurs viennent s’entraîner ici à la salsa et autres danses en duo ! La bonne nouvelle ? Il n’y a besoin de rien pour participer à ces soirées, simplement de la bonne humeur et une envie de se déhancher !

Jardin Tino Rossi, 2, quai Saint-Bernard, Paris 5e




Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Le festival inoubliable et éblouissant qui illuminera Paris en fin d'année ! - Travel-Fun en une déclaration à couper le souffle qui attire tous les regards.

Laisser un commentaire