Le Carnaval de Paris fait son grand retour ce week-end : ne manquez pas l’événement incontournable de la capitale !

Carnaval © Melinda Nagy, Adobe Stock







Le Carnaval de Paris revient pour sa 27ème édition en 2024 !

Le Carnaval de Paris revient pour sa 27ème édition en 2024 !

Une célébration emblématique de la ville de Paris

Ce défilé emblématique de la ville de Paris revient le dimanche 11 février 2024 pour célébrer sa 27ème édition avec nous ! Si vous êtes à la recherche d’une sortie originale et historique, nous vous assurons qu’il s’agit de l’activité parfaite pour terminer la semaine dans la bonne humeur.

Le Carnaval de Paris

Si on vous parle de la fête la plus colorée du monde, vous pensez… au carnaval, bien sûr ! Ce dimanche, il revient à Paris pour notre plus grand bonheur. De 13 heures à 20 heures, le cortège nous conduit de la place Gambetta jusqu’à la place de la République. Une célébration joyeuse à laquelle nous sommes tous conviés ! Totalement gratuit, le carnaval de Paris s’apprécie aussi bien pour les passants qui souhaitent l’observer de loin que pour les plus téméraires qui souhaitent le rejoindre : pour cela, il vous suffit de faire un petit effort vestimentaire. Nous avons de la chance, cette année : le thème artistique (autour de la poésie, la peinture, la philosophie) est relativement libre ! Munissez-vous de vos plus belles couleurs, et le tour sera joué !

LIRE :  Les grands de ce monde ont tous succombé aux délices de ce restaurant Belle Époque du XIXe siècle à Paris ! Découvrez leurs favoris !

© Carnaval de Paris

Un hommage à Basile Pachkoff

Saviez-vous qu’un hommage au promoteur des dernières éditions du Carnaval de Paris serait rendu cette année ? En effet, Basile Pachkoff nous a malheureusement quitté le 1er avril dernier, à 72 ans. Et si ce nom ne vous dit rien, il est très répandu au sein de l’organisation du carnaval ! Pour cause, c’est grâce à la passion de cet homme que l’évènement est revenu à Paris à la fin du XXème siècle. Depuis plus de 300 ans, le carnaval a en effet connu de longues périodes d’interdiction par crainte des débordements qu’il pouvait engendrer. Pourtant, il s’agit véritablement d’une fête traditionnelle de la ville puisqu’elle a été créée dès le XIIe siècle, sous le nom de la Fête des fous ! Basile Pachkoff est même devenu, avec Catherine Poulain, un historien bénévole de cette journée folklorique pour en percer tous les secrets ! Et vous, avez-vous une passion pour laquelle vous seriez prêts à tout ?

© Wikimedia Commons

Informations pratiques

  • Départ : Place Gambetta
  • Arrivée : Place de la République
  • Horaires : De 13h à 20h

Plus d’informations

Plus d’informations sur le site officiel du Carnaval de Paris.

Photo à la Une : Carnaval © Melinda Nagy, Adobe Stock

A lire également

Nos meilleures idées cadeaux de Saint-Valentin pour se démarquer en 2024 !





Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Les Parisiens du 19e siècle étaient fascinés par ces vitrines de morts lors de leur sortie du dimanche ! - Travel-Fun déchaîne la curiosité avec cette déclaration stupéfiante, irrésistible pour les clics.

Laisser un commentaire