La Tour Eiffel souffre : des traces inquiétantes observées par la SETE ! – Travel-Fun révèle une déclaration choc qui fait le buzz !

Tour Eiffel © Sarah Meyssonnier/Reuters



La grève à la Tour Eiffel : un monument emblématique en péril

La grève à la Tour Eiffel : un monument emblématique en péril

Une grève qui se poursuit

Depuis ce lundi 19 février 2024, la Dame de fer fait beaucoup parler d’elle. En cause : une grève menée par les salariés de la Société d’exploitation de la tour Eiffel pour dénoncer le manque d’entretien de ce monument du 1889 qu’ils voient dépérir.

Un délabrement “irréversible”

En parallèle, les syndicats déplorent l’état de la Dame de fer, qui n’a jamais été aussi endommagé par la rouille depuis sa construction en 1889. “Le monument est en train de rouiller et c’est irréversible“, alerte le technicien Denis Vavassori. D’après le membre de la CGT, la peinture qui protège le fer de la tour devrait être repeint tous les sept ans, selon les recommandations de Gustave Eiffel.

Intervention de Rachida Dati

Face à cette grève, Rachida Dati, ministre de la Culture et maire du VIIe arrondissement, a interpellé la maire de Paris afin de demander le classement de la tour Eiffel au titre de monument historique. Un titre qui permettrait d’engager des travaux d’office pour préserver ce joyau de la Ville Lumière.

À lire également : Il y a 100 ans, la première émission de radio était diffusée depuis la tour Eiffel

Image à la une : La tour Eiffel – © Adobe Stock

LIRE :  Dégustez des chefs-d'œuvre de fruits de mer depuis 1925 dans ce restaurant emblématique - Travel-Fun



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez le joyau médiéval sacré "Second Village Préféré des Français" en 2013 : un havre de paix pittoresque qui vous laissera sans voix !

Laisser un commentaire