Les décors d’une splendide maison close retrouvés par une propriétaire lors de travaux à Paris !
Une rue célèbre
Paris n’a toujours pas livré tous ses secrets et en voici encore une preuve : lors de travaux, une propriétaire retrouve les décors… d’une ancienne maison close ! Elle souhaitait installer le siège de sa société informatique dans cet immeuble parisien, mais finalement, elle a décidé de redonner vie au lieu. Ce fut en effet un établissement mythique de l’entre deux guerres. On vous emmène découvrir ce trésor inattendu !
Des décors retrouvés lors de travaux
Alors qu’elle souhaitait créer des bureaux dans la rue Blondel, la propriétaire actuelle, Caroline Senot, a donc eu une énorme surprise. Elle vient de retrouver les Belles Poules, un lupanar où une clientèle aisée venait s’acoquiner devant de sublimes mosaïques érotiques et d’immenses miroirs. On y admirait des « tableaux vivants » : des saynètes licencieuses aux titres évocateurs comme « La nonne affolée », « L’épouse se réveille » ou encore « Les officiers de marine en goguette » ! Émerveillée par ce trésor inattendu, elle lance alors un chantier de restauration. Cette maison close, chef-d’œuvre de l’Art Déco, devient même la seule à être protégée au titre des Monuments Historiques.
La renaissance des Belles Poules
Aujourd’hui, Aux Belles Poules propose des visites, spectacles, conférences, et loue l’espace pour des événements privés. Les malicieuses « Sœurs Papilles » viennent mettre du piment pour rendre les conférences totalement immersives. Le chant, la danse et le burlesque se mêlent ainsi à l’histoire, pour vous faire revivre l’ambiance exceptionnelle des Années Folles ! Un vrai voyage dans le temps, ludique et rempli du charme d’antan.
Crédit photo de une :
La salle principale © Aux Belles Poules
A lire également :
A. C.
- Découvrez la guadeloupe avec notre voyage all inclusive - 29 novembre 2024
- Idée de voyage en famille : découvrez des destinations inoubliables - 29 novembre 2024
- Les meilleures idées cadeaux pour les passionnés de voyage - 28 novembre 2024