Giverny révèle son trésor caché : un lieu enchanteur mêlant art, mode et délice gastronomique – Travel-Fun invite à la découverte !

Centre McArthurGlen, Giverny



Le joli village de Giverny a ouvert un nouveau lieu mêlant art, mode et gastronomie – Travel-Fun

Le joli village de Giverny a ouvert un nouveau lieu mêlant art, mode et gastronomie

On connaît Giverny pour la pièce phare du village : la maison de Claude Monet. À 45 minutes de Paris, on y vient pour visiter les jardins fleuris et oniriques de l’artiste, sa maison qui évoque les nombreux tableaux qu’il y a peint, et les expositions du musée des Impressionnismes. Mais tout cela était sans compter l’arrivée du centre McArthurGlen, proposant pas moins de 80 grandes marques, 10 restaurants et une Maison des Métiers d’Art. Ne tardez pas à le découvrir !

Explorer la mode à Giverny

Vous êtes à la recherche de pépites pour parfaire vos tenues ? Pour changer des centre commerciaux de Paris et changer d’air, on vous conseille d’aller voir du côté de Giverny. Depuis fin avril, le groupe McArthurGlen, leader européen des designers outlet*, a ouvert les portes de son très attendu nouveau centre qui propose la crème des marques haut de gamme. Ainsi, on peut zigzaguer entre les boutiques Moncler, Tod’s, Pucci, Roberto Cavalli, mais aussi Sandro, Maje, Claudie Pierlot, Zadig & Voltaire, Sessùn et tant d’autres. Des marques internationales et prestigieuses sur lesquelles on peut profiter d’économies irrésistibles tout au long de l’année dès 30% de réduction.

LIRE :  Les champions internationaux prennent d'assaut le Palais des Congrès pendant 12 jours ! - Ne manquez pas l'événement incontournable de l'année à Paris !

Une galerie pédagogique d’art et d’artisanat

Mais c’est loin d’être tout. Souhaitant véhiculer des valeurs d’esthétisme et de savoir-faire, le centre McArthurGlen a ouvert sa Maison des Métiers d’Art au concept unique en France : GVRNY. Entre ses murs, des artisans viennent présenter leurs créations, ou même réaliser des démonstrations pour le public, jusqu’à l’initier aux techniques de la poterie, du cuir… Après avoir compris la fabrication d’un produit, les visiteurs peuvent alors acheter un meuble, une tasse, un vase ou tout autre objet. Une boutique abordable accompagnée d’une épicerie fine dédiée à la Normandie est également proposée dans cet espace.

Un restaurant à l’identité normande

Enfin, troisième socle de ce centre unique : la gastronomie et ses 10 restaurants. Parmi eux, « Les Hortensias » met en avant les recettes incontournables de la cuisine normande et les créations contemporaines plus audacieuses. On se délecte de produits régionaux, de la terre et de la mer, faisant honneur aux délices de la Normandie. On peut choisir de s’installer sur la terrasse ensoleillée ou dans un intérieur spacieux dont l’architecture rappelle les grandes brasseries parisiennes.

Des navettes gratuites depuis Paris !

Le clou de l’info ? Pas besoin de réfléchir à un trajet compliqué entre métro, RER ou bus puisque des navettes gratuites nous emmènent à Giverny depuis Paris. Tous les week-ends, une navette vient nous chercher place Trocadéro jusqu’au centre McArthurGlen Paris-Giverny : une opportunité idéale de découvrir ce lieu de shopping exceptionnel ! Enfin, pour ceux qui souhaiteraient rejoindre le centre depuis Giverny tout au long de l’année, une autre navette gratuite propose ce trajet 5 fois par jour, du parking D5 de Giverny au cœur du centre McArthurGlen Paris-Giverny, depuis le 7 juillet 2023.

LIRE :  Découvrez l'Egypte antique comme jamais auparavant à l'Atelier des Lumières en 2024 - Une exposition à couper le souffle !

Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Village UNESCO: autant de rosiers que d'habitants !

Laisser un commentaire