Connaissez-vous l’architecture rationaliste à Paris, réalisée par Labrouste, Viollet-le-Duc, Le Corbusier ?

Explorez l’architecture rationaliste de Paris avec les chefs-d’œuvre de Labrouste, Viollet-le-Duc et Le Corbusier !

La bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris




L’Architecture Rationaliste à Paris : Un Hommage à la Modernité

La bibliothèque Sainte-Geneviève à Paris

Introduction

Solidité, utilité, agrément : dès le Ier siècle av. J.-C., Vitruve avait théorisé les trois principes d’une architecture harmonieuse. Repris par le classicisme, cette conception rationnelle séduit les théoriciens des Lumières, qui privilégient les deux premières règles au détriment de la dernière : l’esthétique. De finalité utilitaire, l’architecture moderne défend ainsi une standardisation et une objectivité des formes qui imposent désormais leur loi dans le paysage urbain.

Les Architectes Éminents

La conception rationnelle de l’architecture à Paris a été réalisée par des architectes éminents tels que Labrouste, Viollet-le-Duc, et Le Corbusier.

Labrouste

Labrouste était connu pour son travail sur la bibliothèque Sainte-Geneviève, un exemple classique de l’architecture rationaliste à Paris.

Viollet-le-Duc

Viollet-le-Duc a apporté sa contribution à l’architecture rationaliste à travers ses réalisations emblématiques.

Le Corbusier

Le Corbusier a laissé son empreinte dans Paris avec des bâtiments emblématiques qui incarnent les principes de l’architecture moderne.

Cet article est réservé aux membres Zigzag. Pour accéder à tous les articles en illimité et soutenir Travel Fun cliquez sur s’abonner.

S’abonner




Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire