Explorez ce jardin de 13 hectares près de Paris où des joyaux rares vous attendent à chaque saison – une escapade inoubliable avec Travel-Fun !

Arboretum de la Vallée-aux-Loups © nocidar / Adobe Stock






L’Arboretum de la Vallée aux Loups : un trésor botanique à Châtenay-Malabry

L’Arboretum de la Vallée aux Loups : un trésor botanique à Châtenay-Malabry

Une histoire végétale fascinante

L’Arboretum de la Vallée aux Loups remonte au XVIIIe siècle, lorsque le domaine était la propriété de René de Girardin, passionné de botanique. Transformé en laboratoire végétal, il accueillait des espèces rares du monde entier.

Une collection botanique d’exception

L’Arboretum abrite onze jardins, classés “Jardin Remarquable”, regorgeant d’espèces d’arbres et d’arbustes venant de Chine, du Japon, d’Amérique du Nord et d’Europe. Parmi les spécimens notables, le majestueux cèdre bleu de l’Atlas attire tous les regards.

Un lieu de flânerie et de culture

Outre sa biodiversité, l’Arboretum propose des expositions temporaires, des animations pédagogiques et des ateliers pour tous les âges, permettant aux visiteurs de mieux comprendre le monde végétal qui les entoure.

L’âme poétique de la Vallée aux Loups

La légende raconte que la vallée était le refuge d’un couple d’amoureux. Aujourd’hui, l’Arboretum offre une escapade poétique où la botanique, l’histoire et la poésie se rejoignent pour former une symphonie végétale.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire