Que faire à Paris ce week-end ?

Expérience Parisienne inoubliable ce week-end du 2 et 3 septembre : Les Must-Do pour Captiver vos Instants !

Que faire à Paris




Que faire à Paris ce week-end ?

Les sorties et expos

1) Une expo détonante investit le Palais de Tokyo !

Pour notre plus grand plaisir, le Palais de Tokyo propose une exposition dédiée à l’artiste française Laura Lamiel. Entre lumière et obscurité, l’expo nous entraîne à la rencontre de cette artiste à l’expression si unique.

2) Titanic : la grande expo immersive

My heart will go on… Et l’aventure Titanic aussi ! Que les fans du film de James Cameron comme de l’histoire de ce naufrage historique se précipitent Porte de Versailles pour l’exposition complètement immersive sur le paquebot le plus connu au monde !

3) Des œuvres fantastiques et monumentales se sont accaparées la Défense

Envie de visiter une exposition tout en profitant des beaux jours ? Rendez-vous à La Défense et à La Seine Musicale, où Les Extatiques dévoilent gratuitement des œuvres contemporaines en plein air jusqu’au 1er octobre 2023. Une sixième édition qui mettra en lumière les créations de 8 artistes sur le thème des 4 éléments.

4) Cet endroit vous fera vous sentir en vacances les pieds dans l’eau à deux pas de Paris

Êtes-vous prêts à passer une journée de folie les pieds dans l’eau à quelques kilomètres de Paris ? On vous emmène sur l’île-de-loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines, pour s’évader du quotidien le temps d’une journée. Entre activités ludiques, pédagogiques et sportives, pas le temps de s’ennuyer ! Ici, une ribambelle d’activités en plein air sont à découvrir pour petits et grands.

5) Un quiz immersif sur Harry Potter

Gryffondor, Serpentard, Serdaigle, ou encore Poufsouffle… Les 4 maisons de la célèbre Saga Harry Potter s’affronteront dans le tout premier quiz géant interactif jamais organisé en France ce 2 septembre. Au menu, test de connaissance, challenges, chocogrenouilles et dragées surprises de Bertie Crochue… Attention au goût crotte de nez !

Les meilleurs spectacles du week-end

1) L’embarras du choix – Théâtre de la Gaité Montparnasse

Créée par Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, cette pièce de théâtre a été nommée aux Molières 2022 pour la meilleure comédie. Il s’agit d’une pièce interactive, avec une dizaine de scénarios, durant laquelle vous devrez aider le personnage principal, Max, à faire des choix importants dans sa vie. Amour, amitié, travail… c’est vous qui prenez les décisions ! Très divertissant et ludique !

2) Les femmes ont toujours raison et les hommes n’ont jamais tort – passage vers les Etoiles

Une comédie interactive concoctée par les créateurs de “Faites l’amour pas des gosses” et “Libéréee… Divorcéee”. Cette fois-ci c’est dans les petits problèmes de couples que nous sommes immiscés, plus particulièrement dans la routine du couple. La prise de notes est conseillée !

3) The Joke : le meilleur du stand-up – Comedy Club

Envie de passer une soirée détente ? Découvrez le meilleur du stand up avec The Joke ! Tous les jours une programmation d’exception mêlant Open Mic’, cartes blanches, crash tests et Hall of Fame, dans l’un des plus beaux comedy clubs de Paris… Et en ce moment pour l’achat d’un billet, vous avez un billet gratuit. Foncez !

4) Les grandes eaux de Versailles

Les grandes eaux de Versailles sont de retour ! Jeux d’eau et de lumières, doux parfum de la nature le long des majestueuses allées des jardins de Versailles… Chaque année est une nouvelle surprise ! Rendez-vous annuel au château, c’est une parenthèse bucolique et insolite qui s’offre à vous. Flânez à votre guise dans ces merveilleux bosquets pour une promenade de 2h30, et à la fin de la soirée, laissez vous surprendre par un feu d’artifice en musique…

5) Dîner de Famille – Café de la Gare

Alexandre, 30 ans, décide de demander à ses parents d’être les témoins de son mariage. Seulement voilà, les parents sont en dispute depuis la naissance d’Alexandre, et il fait d’ailleurs tout son possible pour les réunir à nouveau. Comment ce dîner de famille va-t-il se dérouler ? Une comédie à succès signée Joseph Gallet et Pascal Rocher.

Les restos où

Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire