Explorez l’escapade parfaite à Quiberon, la perle de la presqu’île

Émerveillez-vous devant les panoramas époustouflants de cette presqu’île aux plages romantiques !

Quiberon © stefanotermanini / Adobe Stock




Rêvez d’évasion : laissez-vous éblouir par la beauté de Quiberon

La magie de la presqu’île

Presqu’île magnifique, parfaite pour s’évader le temps d’un week-end où la pluie s’abat sur la capitale, Quiberon possède tout autant une ville magnifique et des plages romantiques avec un paysage à couper le souffle. Comme un sentiment de bout du monde peut s’y faire ressentir, avec comme point d’horizon l’océan Atlantique à perte de vue.

Située à un peu plus de 500 kilomètres de Paris, la ville de Quiberon se situe à l’extrême-sud de la presqu’île française du même nom. Autrefois île à part entière, le déboisement de la région effectué intensivement au Moyen-Âge a créé un tombolo de sable entre l’île et le continent.

Ancien (et premier) port sardinier de France, la ville devient, pendant l’entre-deux-guerres, une station balnéaire grâce aux nombreux campings qui s’y installent mais aussi aux congés payés offerts grâce au Front Populaire. Les colonies de vacances font arriver des enfants de toute la France et la ville devient aussi station climatique où un centre de thalassothérapie est installé en 1964.

Une balade entre terre et mer

Presqu’île en bord de mer, les balades avec comme toile de fond le bleu de l’océan sont presque obligatoires lorsqu’on visite Quiberon. Découvrez d’abord sa côte sauvage créée par l’érosion, l’eau salée, et le vent. Ses falaises viennent recevoir les vagues déchaînées et, sur la terre, de vastes étendues de verdure contrastent avec le bleu du ciel et de la mer.

Sur la pointe du Percho, un panorama magnifique s’offre à vous : tentez d’assister à un coucher de Soleil. Splendide. En continuant le long de l’Atlantique, vous découvrez les bateaux à voiles amarrés aux différents ports de Quiberon mais surtout le château Turpault. Manoir datant du début du XXe siècle d’un style anglo-médiéval, il trône, solitaire, face à la mer, magistral.

Et puis, quand on rentre en ville, de petites beautés çà et là des rues et ruelles se dévoilent au gré de notre voyage. Sur le front de mer, des bâtiments balnéaires reprennent des styles architecturaux d’époques différentes pour nous apporter un urbanisme éclectique mais magnifique.

Des saveurs pour tous les goûts

Entre terre et mer, non seulement Quiberon mais aussi la Bretagne en général ont tant à nous offrir. Entre huîtres et sardines, les produits de l’océan sont déclinés en mille et une dégustations. Surtout, les galettes de blé noir dégustées face à la mer sont toujours délicieuses. Et, bien entendu, on finira toujours par un kouign-amann : riche et tendre, il sera la cerise sur le gâteau de notre voyage à Quiberon !


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire