Découvrez-vous dans une oasis céleste où résidait un poète légendaire. Troublant !




Saint-Paul-de-Vence : un village solaire plein d’art et d’histoire

Saint-Paul-de-Vence : un village solaire plein d’art et d’histoire

Un village solaire dans les hauteurs

Cette semaine, on vous invite à découvrir Saint-Paul-de-Vence ! Situé à l’intérieur d’anciens remparts, ce village médiéval est perché sur un éperon rocheux dans les Alpes-Maritimes. En traversant l’impressionnante porte fortifiée du XVIe siècle, vous pourrez vous promener dans ses ruelles tortueuses et profiter de magnifiques vues panoramiques sur la région. Ne manquez pas la place Charles de Gaulle où vous pourrez vous désaltérer à la terrasse du Café de la Place après une partie de pétanque animée. C’est également ici que se trouvait l’emblématique Colombe d’Or, qui a accueilli de nombreux artistes du XXe siècle, dont Matisse, Chagall, Braque et Picasso, bien que cette auberge ne soit malheureusement pas ouverte aux visites aujourd’hui.

Exclusivités Paris Zigzag : Profitez de réductions exclusives avec le code ZIGZAGTIQ8 jusqu’au 30 septembre.

Le coin des artistes

Si Saint-Paul-de-Vence est si réputé, c’est grâce aux nombreux artistes, écrivains et acteurs qui y ont vécu et laissé leur empreinte… La rue Grande abrite de nombreux ateliers d’artistes, galeries d’art et boutiques d’artisans. Ne manquez pas de passer devant la maison de Simone Signoret et Yves Montand située au 2 montée de la Castre ou encore la chapelle des Pénitents Blancs décorée par l’artiste Jean-Michel Folon. Faites également un détour par le cimetière du village où repose le peintre Marc Chagall, ou par la fameuse fondation Maeght !

Une drôle de maison

Si vous souhaitez découvrir une maison atypique ayant appartenu à un poète tout aussi atypique, rendez-vous au 7 rue de l’Allée. C’est là que se trouve « La Miette », une petite maison située au cœur du village, où Jacques Prévert a vécu avec sa femme Janine pendant la guerre, avant de s’installer à la propriété L’Ormeau à la sortie de Saint-Paul-de-Vence. Avec son petit pont en hauteur et sa façade ensoleillée à l’angle d’une rue, elle mérite le détour !

Pour découvrir les charmes de Saint-Paul-de-Vence, n’hésitez pas à vous y rendre et à vous laisser séduire par cette atmosphère inspirante qui a captivé de nombreux artistes. Vous comprendrez pourquoi ce village est si spécial !

À lire également :

Quel est ce village magique au lac rose et chalets sur pilotis qui a été le lieu de tournage d’un célèbre film ?

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer des dernières actualités et découvertes magiques !


Laisser un commentaire