Découvrez l’insondable mystère du manoir abandonné aux portes de Paris, érigé en 1863. Une tragédie dévastatrice l’a profondément marqué… Vous serez stupéfait !




Le manoir Pavlovich abandonné près de Paris


Le manoir Pavlovich abandonné près de Paris

Aux portes de Paris, ce manoir abandonné construit en 1863 a été marqué par une terrible tragédie… Et fait désormais l’objet d’une légende terrifiante ! Perdu dans la nature, il a des allures macabres et ressemble à un décor de film d’horreur. On vous emmène découvrir cet antre mystérieux, devenu un haut lieu de l’exploration urbaine.

Un manoir inconnu et énigmatique

On sait peu de choses de l’histoire de ce lieu pour le moins singulier, si ce n’est la date de sa construction : 1863. Au fil du temps, plusieurs surnoms lui ont donc été donnés : “Manoir Pavlovich“, “Château de Verdure” ou encore “Château de l’écolière”… Et ils sont tous aussi énigmatiques que l’endroit lui-même !

Le manoir Pavlovich abandonné près de Paris © XS

La terrible tragédie de la couturière

On sait que les premiers habitants du manoir Pavlovich étaient un médecin et une couturière. Ils formaient un couple heureux jusqu’à ce qu’une terrible tragédie ne vienne marquer le château à tout jamais…

La femme est en effet victime d’un accident de la route, qui lui laisse des séquelles irréversibles. Sans espoir, elle se laisse dépérir progressivement entre les murs de la bâtisse jusqu’à son décès, sous le regard impuissant de son mari.

Depuis, la légende dit que des phénomènes étranges s’abattent sur tous les couples qui tentent d’investir le château !

Le manoir Pavlovich abandonné près de Paris © XS

Le manoir abandonné

Inoccupé depuis un grand nombre d’années, le Manoir Pavlovich est donc laissé à l’abandon. Il est en totale décrépitude, la nature a repris ses droits et le passage du temps se fait ressentir. Si l’ensemble est complètement délabré, on parvient quand même à apercevoir les deux pièces maîtresses du lieu, c’est-à-dire la marquise de verre et l’imposant piano.

Le château de Verdure est à présent devenu un haut lieu de l’exploration urbaine : on y voit souvent passer des rôdeurs… Bien courageux (ou un peu bizarres), surtout de nuit !

Le manoir Pavlovich abandonné près de Paris © XS

Un décor qui file la chair de poule

Perdu dans les bois au milieu de nulle part, ce manoir a effectivement tout d’un repaire de fantômes ! Les murs de la demeure bourgeoise s’effritent de toutes parts, bien que l’on puisse encore distinguer les élégantes moulures qui les ornaient.

Partout, du verre et des débris jonchent les planchers et le carrelage en damier du hall d’entrée. Quelques meubles font encore de la résistance : des fastes fauteuils en velours, un vieux piano macabre, une immense table en bois… Mais attention, le Manoir Pavlovich est en si mauvais état qu’il pourrait s’effondrer à tout moment !

Le manoir Pavlovich abandonné près de Paris © XS

Amateurs d’histoires mystérieuses et de sombres légendes ? Participez à notre visite guidée insolite sur les légendes de Paris !

Crédit photo de une : Le manoir Pavlovich abandonné près de Paris © XS

À lire également : Où se cachent les stations fantômes du métro parisien ?

A. C.


Laisser un commentaire