Découvrez l’inimaginable : plongez dans l’univers envoûtant de l’Ambre lors de l’exposition incontournable à la Galerie Kugel – Travel-Fun cet automne !



Une formidable exposition sur l’Ambre cet automne à la Galerie Kugel

Une formidable exposition sur l’Ambre cet automne à la Galerie Kugel

Galerie Kugel

Du 18 octobre au 16 décembre 2023, la Galerie Kugel ouvrira ses portes pour une exposition captivante intitulée Trésors de la Mer Baltique XVIe – XVIIIe siècle. A cette occasion, on plongera dans un voyage fascinant à travers le temps à la découverte de ce matériau précieux qui séduit les esprits depuis des siècles !

L’éclat énigmatique d’un matériau unique en son genre

L’ambre, cette substance légère et délicate, est dotée de propriétés électriques intrigantes, et se présente dans une une large gamme de couleurs insoupçonnées. Cette exposition explore la diversité de ce matériau mystérieux qui a su captiver l’attention des artistes et des collectionneurs du XVIe au XVIIIe siècle !

L’ingéniosité des artisans

Au cœur de l’expo, la maîtrise artistique et technique des créateurs de l’époque qui ont transformé l’ambre en véritables œuvres d’art. Sculptures finement ciselées, coffrets ornés de détails minutieux, coupes sculptées avec délicatesse démontrent l’ingéniosité des artisans du passé, qui ont tout fait pour sublimer cette substance étonnante, sans pour autant faire de l’ombre à son bel éclat presque mystique !


De l'Ambre © hjochen
De l’Ambre © hjochen

Un voyage à travers l’histoire de l’art

En plus de nous offrir des merveilles pour les yeux qui sont le fruit d’un dur labeur, cette exposition nous fera également voyager à travers l’histoire de l’exportation de l’ambre, sa découverte, le commerce qui l’entoure, mais pas que ! En effet, elle abordera également les vertus que lui prêtaient les médecins à l’époque, et que certains adeptes de lithothérapies revisitent parfois de nos jours. Une belle occasion de comprendre pourquoi l’ambre revêt dans certaines cultures une si grande importance.

La Galerie Kugel, à la pointe de l’art et du luxe

Fondée par les frères Kugel, Étienne et Nicolas, la Galerie Kugel est un pilier dans le monde des arts décoratifs et des objets d’art rares. Ce bel espace célèbre la créativité intemporelle et l’expertise artistique, préservant et présentant des trésors uniques pour une expérience immersive exceptionnelle, le tout dans un cadre ravissant. L’exposition Trésors de la Mer Baltique XVIe – XVIIIe siècle se tiendra du mercredi 18 octobre au samedi 16 décembre 2023.

Crédit image à la Une : © Galerie Kugel

À lire également : Les 15 meilleures boutiques ésotériques de Paris selon Zigzag | Une pétition lancée pour soutenir les bouquinistes parisiens durant les JO 2024

Laisser un commentaire