Découvrez les trésors cachés de l’Île de France pour une escapade culturelle inoubliable près de Paris !




Les 10 plus beaux châteaux d’Île de France

Les 10 plus beaux châteaux d’Île de France à visiter

1. Le château de Champs-sur-Marne

Cette somptueuse demeure du XVIIIe siècle a vu passer de nombreux personnages illustres, depuis la princesse de Conti jusqu’à Voltaire. Avec son incroyable salon chinois et son mobilier du XVIIIe siècle, le château de Champs-sur-Marne est un véritable joyau.

2. Le château de Maisons

Signé François Mansart, ce chef-d’œuvre architectural du XVIIe siècle offre des visites guidées passionnantes tout au long de l’année. Une transition magnifique entre la Renaissance et l’architecture classique.

3. Le château de Fontainebleau

Cet incroyable château de la Renaissance, reconstruit par François Ier, est un véritable trésor historique. De la galerie François Ier aux jardins romantiques, Fontainebleau témoigne de 800 ans d’histoire.

4. Le château de Rambouillet

Intimement lié à l’histoire de France, le château de Rambouillet est une destination ravissante nichée dans l’une des plus belles forêts d’Île-de-France.

5. Le château de Vaux-le-Vicomte

Connu pour son histoire tumultueuse avec Louis XIV, ce château est un véritable bijou architectural où se déroulent des événements tout au long de l’année.

6. Le château de Monte-Cristo

Ce château fut le refuge d’Alexandre Dumas, l’auteur des Trois Mousquetaires. Une demeure de toute beauté à découvrir près de la Seine.

7. Le château de Breteuil

Un véritable univers féerique où les contes de Charles Perrault prennent vie grâce à des poupées de cire. Une visite magique au cœur de la vallée de Chevreuse.

8. Le château de Rosa Bonheur

La demeure de la célèbre peintre animalière du XIXe siècle, une femme libre et indépendante qui a marqué son époque. Un musée charmant à visiter près de Paris.

9. Le château de Jossigny

Un bijou de style rocaille à découvrir à 32 km à l’est de Paris, où escape game et manifestations culturelles vous attendent.

10. Le château de Bourron

Situé dans un charmant village à 1h de Paris, ce château du XVIe siècle est un incontournable pour les amateurs d’art et d’histoire.


Laisser un commentaire