Découvrez les spectacles pour enfants qui vont vous en mettre plein la vue cet automne à Paris !




Les meilleurs spectacles pour enfants à Paris

Les meilleurs spectacles pour enfants à Paris

La rentrée arrive à grands pas et les enfants vont bientôt retourner à l’école. On sait, les vacances d’été sont passées à toute vitesse… Mais, pour égayer ne serait-ce qu’une soirée après ce retour en classe, Paris Zigzag vous propose son top 10 des meilleurs spectacles qui émerveilleront petits (et grands) !

1. Disney sur Glace – Crois en tes Rêves

Venez à la rencontre de tous les personnages Disney dans un cadre exceptionnel ! Au Zenith de Paris, retrouvez toute la bande, de Raiponce à Miguel en passant par Ariel, Anna, ou encore Génie en musique et en patins ! Un spectacle haut en couleur qui éblouira petits et grands. Car oui, c’est un pur mélange des générations qui prouve à quel point l’univers Disney ne prend pas une ride…

2. Le Roi Lion

Un incontournable de la scène musicale internationale, Le Roi Lion revient à la rentrée au théâtre Modagor en plein centre de Paris. Dans le beau quartier juste derrière l’Opéra Garnier, venez (re)découvrir l’histoire de Simba qui, face à la traîtrise de son oncle Scar et grâce à ses amis Timon et Pumba, devra regagner le trône de la Savane. Issue de Broadway où elle se joue depuis maintenant 25 ans, cette comédie musicale haute en couleur revient à Paris pour enchanter vos soirées. Elle a déjà attiré plus de 110 millions de spectateurs, et n’attend plus que vous !

3. La Croisière Miraculous

Fan de la série ? Retrouvez Ladybug et Chat Noir dans une croisière inédite sur la plus belle avenue de Paris : la Seine ! Dans ce spectacle complètement immersif, vous partirez à la découverte de la capitale comme vous ne l’avez jamais vue. Votre mission : aider nos héros à empêcher la disparition de plusieurs ponts et monuments historiques parisiens et ainsi contrer la supervilaine. De la cathédrale Notre-Dame à l’Assemblée Nationale en passant par le Grand Palais ou encore la majestueuse tour Eiffel, venez participer à ce spectacle hors du commun !

4. Le Bossu de Notre-Dame

Retour au XVe siècle au théâtre de la Gaité Montparnasse dans cette version revisitée du Bossu de Notre Dame. Écrit et mis en scène par Olivier Solivérès, cette histoire d’amour pleine de rebondissements revient sur la scène parisienne pour le plaisir de toute la famille. Au programme : duels, poursuites, et intrigues dans une histoire romantique, pleine d’action et d’humour. Un fin mélange de théâtre, de comedia dell’arte et de comédie musicale à retrouver à la rentrée !

5. Blanche Neige et les Sept Nains

Retrouvez à nouveau l’écriture d’Olivier Solivérès dans cette relecture du conte des frères Grimm. Dans cette version musicale et féérique, Blanche Neige devra à nouveau affronter sa méchante belle-mère accompagnée de ses 7 nains favoris : Prof, Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Timide et, notre favori, Simplet. Un spectacle haut en couleur vous attend au théâtre de la Gaité Montparnasse, avec pour la première fois des hologrammes et du mapping pour encore plus de féérie et de magie !

6. Max et le Grand Magicien

Entrez dans l’atelier de Magie du professeur Spank au théâtre La Boussole dans le 10e arrondissement ! Max, un jeune aventurier, devra relever les défis de ce grand magicien disparu depuis 1901 dans l’une de ses inventions : la fameuse « Machine à disparition ». Dans un spectacle mêlant magie et aventure, une question subsiste : y arrivera-t-il ?

7. Délire au Cirque d’Hiver Bouglione

Retrouvez ce spectacle inédit dans l’un des plus vieux lieux circassiens de France : le Cirque d’Hiver ! M. Loyal vous donne rendez-vous dès la rentrée pour un show très spécial qui va vous en faire voir de toutes les couleurs. Entre Glenn Folco, le jongleur italien de folie ; Matute, le clown chilien qui se la joue Jim Carrey, les Ukrainiens Artur et Esmira qui revisitent les sangles aériennes, et tant d’autres artistes venus du monde entier. C’est un véritable Délire qui se déroulera sous les yeux de toute la famille !

8. Mes Petits Classiques

Pour initier les petits (et les moins petits) à la musique classique, c’est au théâtre de la Boussole que ça se passe ! Marcellin Clef de Sol, un célèbre chef d’orchestre voyageant dans le monde entier leur fera découvrir Mozart, Beethoven, ou encore Chopin de manière ludique et pédagogique. Au sortir de ce spectacle interactif et magique, peut-être que votre boutchou se mettra à écrire des opéras ?

9. Peter Pan

Rêver sa vie en couleur, c’est vraiment le secret du bonheur ! Venez redécouvrir cette histoire féérique et passionnante au théâtre Bobino pour un voyage tout droit vers le Pays Imaginaire ! Après une tournée internationale, Peter Pan, Wendy, et ses deux frères sont de retour dans la capitale pour un spectacle inoubliable. Pour affronter le Capitaine Crochet, cette fine équipe a besoin de vous !

10. Aladin

Venez (re)découvrir les secrets de la lampe magique dans ce tout nouveau Aladin signé Jean-Philippe Daguerre. Pour conquérir le cœur de Jasmine, notre héros devra faire face à Jaffar avec l’aide de son ami le Génie ! Un show endiablé où les jeux de lumière et les costumes viennent émerveiller petits et grands. C’est un voyage hors du temps que nous propose ce spectacle plein d’humour, de soleil et de bonne humeur. Fous rires garantis !

À lire également : Top 15 des meilleurs spectacles d’humour à Paris en 2023…


Laisser un commentaire