Découvrez les quartiers parfaits pour loger en famille à Paris – Les incontournables sélectionnés par Travel-Fun!



Les meilleurs quartiers pour un logement en famille à Paris

Les meilleurs quartiers pour un logement en famille à Paris

Trouver un logement en famille à Paris n’est pas tout à fait la même chose que pour une balade en solo. Il faut penser à l’accessibilité, aux commerces de proximité et aux activités intéressantes à faire. Alors si vous cherchez les quartiers les plus agréables pour séjourner en famille dans la capitale, c’est par ici que ça se passe !

Le point de chute idéal

Qu’importe le contexte familial, la ville des lumières fait toujours rêver ! Et pour trouver le meilleur quartier pour se loger dans la capitale en famille, il suffit de voir la sélection des meilleurs hôtels insolites de Paris ici. En tenant compte de vos préférences et de vos besoins, certains emplacements seront plus adaptés que d’autres en matière de logements ou de divertissements.

Parmi les plus populaires, il faut citer le Quartier Latin, Montmartre, Saint-Germain-des-Prés ou les quartiers de la Tour Eiffel. Lors d’un séjour à Paris en famille, se déplacer est un point crucial pour profiter au maximum des visites intéressantes. L’idéal, c’est de loger directement dans un quartier non loin des monuments, des parcs d’attractions ou des musées. Cela vous permet de vous y rendre directement à pied toute faisant des économies sur votre budget.

L’option à mini-prix

Pour un quartier familial à Paris à mini-prix, vous allez adorer les quartiers du nord est parisien. Parfaitement adaptés aux enfants, ils regroupent le 18e et le 19e arrondissement. Sur place, vous profitez d’une restauration à un prix abordable et d’une multitude d’espaces verts. Avec le parc des Buttes-Chaumont et le parc de La Villette, vous profitez d’un environnement 100 % nature avec un grand lac et de jolies dunes herbeuses.

Avec ce logement de famille à Paris, vous découvrez la capitale autrement et entièrement entourés d’espaces naturels. En plus, le parc regorge d’activités insolites pour les enfants. L’autre possibilité, c’est de plonger en plein cœur du Marais. Ici, l’ambiance sera beaucoup plus trépidante puisqu’il s’agit d’un quartier réputé pour ses restaurants et son côté écolo. Pour un séjour avec des enfants, le Solar hôtel reste incontournable. Avec une décoration chaleureuse et des matériaux naturels, il vous propose une expérience durable avec un potager et des ruches plantées sur le toit !

Les quartiers chics pour toutes les commodités

Pour un logement en famille à Paris, vous pouvez aussi vous diriger vers les quartiers chics. Sur place, c’est un secteur qui regorge d’attractions touristiques et d’infrastructures pour les enfants. C’est donc l’idéal pour profiter d’un séjour en famille réussi. Par exemple, vous pourrez profiter du parc Monceau et du square des Batignolles, deux jolis parcs aménagés qui vous accueillent pour de longues balades revigorantes. Dans le 7° arrondissement, le quartier Saint-Thomas d’Aquin vous attend avec le musée d’Orsay pour une visite culturelle en perspective. Enfin, en se rapprochant du quartier du Gros caillou, vous aurez vu sur la tour Eiffel.

Au niveau des moyens de transport, vous pouvez utiliser le métro, le bus, le tramway ou le vélo. Du côté des incontournables, le café du Trocadéro vous offrira une vue imprenable sur la capitale en plus de vous proposer des visites trépidantes. Non loin de là, c’est le musée du Louvre qui vous attend avec de nombreuses expositions dédiées aux enfants. Il ne reste plus qu’à choisir le logement parfait pour un séjour en famille à Paris !

Laisser un commentaire