Les chambres et suites extraordinaires de Paris

Découvrez les chambres et suites les plus somptueuses de Paris pour une escapade de rêve !

© Le Meurice




Les chambres et suites extraordinaires de Paris

Que vous soyez de passage à Paris ou que vous souhaitiez vous offrir une expérience inédite dans votre propre ville, la capitale abrite de sublimes hôtels qui valent vraiment le coup d’œil. Décoration splendide, vue imprenable, services de luxe… Certaines chambres et suites sont absolument exceptionnelles et vous feront passer un moment inoubliable ! D’autres sont complètement inaccessibles (à moins d’être millionnaire) mais alimentent nos rêves les plus fous… Nous avons donc fait le tour de la ville, et effectué de nombreuses visites, pour vous dénicher les chambres et suites les plus incroyables de Paris !

1. Hôtel Bulgari

Situé au cœur du Triangle d’or, l’Hôtel Bulgari apporte tout son savoir-faire et le raffinement à l’italienne à la capitale française. Parmi ses 76 chambres et suites, son véritable trésor est son penthouse de 400 m2 entouré d’un jardin suspendu et de 600 m2 de terrasses qui occupe les deux derniers étages de l’hôtel ! Les différents niveaux (pour un total de 1000 m2 donc) sont reliés par un escalier monumental et offrent une spectaculaire vue à 360° sur tous les monuments de Paris. C’est sans doute la suite la plus extraordinaire qu’on ait jamais vue… Et aussi la plus chère puisqu’elle est à 35 000€ la nuit ! Bon, celle-ci, c’est juste pour le plaisir des yeux bien sûr.

2. Archides

Bien cachées dans plusieurs immeubles des plus beaux quartier de Paris, les 100 suites du groupe hôtelier Archides sont de véritables oeuvres d’art. Elles sont toutes différentes, avec leur propre univers, comme un clin d’oeil au patrimoine culturel et artistique du quartier où elles se trouvent. On adore par exemple la “Garnier”, qui rend hommage au célèbre peintre Marc Chagall avec une réplique de son œuvre habillant la coupole de l’Opéra Garnier peinte au plafond ! Dans les 3 chambres qui composent cette sublime suite d’environ 100 m2, on peut également retrouver d’autres reproductions des toiles de l’artiste.

3. Hôtel de Pourtalès

Insoupçonnable depuis la rue, ce somptueux hôtel cache 9 suites extraordinaires dont on n’imagine même pas l’existence ! Parmi celles-ci, un incroyable triplex de 367 m2 au dernier étage avec une terrasse panoramique de 92 m² et une vue exceptionnelle sur la capitale. On s’émerveille aussi de l’Historical Penthouse, un duplex de 230 m2 en mezzanine avec poutres apparentes et passerelle en verre, et du Garden Duplex de 345 m2 avec sa hauteur sous plafond spectaculaire, son immense salon orné d’une peinture monumentale de Fedfield & Dattner, et son jardin privé de 86 m2…

4. Hôtel de Montesquieu

Inspiré des écrits de Montesquieu et de la route de la soie, ce magnifique hôtel vient de se refaire une beauté aux inspirations orientales, tel un écho aux Lettres Persanes. Matières précieuses, meubles exotiques chinés, tissus nobles… Tous les détails sont raffinés, jusqu’au papier peint brodé. Chaque chambre est unique mais notre préférée est sûrement la Junior Suite avec balcon donnant sur une rue haussmannienne et la tour Eiffel en toile de fond, un lit à baldaquin entourés de tons céladon…

5. Villa des Près

Niché au coeur de l’élégante rue de Buci, cet hôtel à la belle façade post-haussmannienne est le nouveau repaire intimiste de Saint-Germain-des-Prés. Ses 34 chambres et suites ont été conçues dans un esprit d’appartement parisien par l’architecte d’intérieur Bruno Borrione, avec du mobilier sur-mesure, une petite bibliothèque d’art remplie d’ouvrages soigneusement sélectionnés, et d’uniques tableaux d’artistes contemporains représentés par la galeriste Amélie du Chalard.

6. Maison Elle

À deux pas de la place de l’Etoile, les 25 chambres et suites de la Maison Elle reprennent les codes intemporels des grands couturiers parisiens du XXè siècle : Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent, Coco Chanel… Chaque chambre a son propre caractère typiquement parisien, chic, classique et toujours élégant, avec un puissant mélange de féminin masculin ! On a particulièrement craqué pour la suite Atelier qui a de nombreux atouts avec sa verrière, sa cheminée et sa douche duo.

7. L’Hôtel du Collectionneur

C’est le plus grand 5 étoiles de Paris avec ses 496 chambres et suites ! On craque bien sûr pour l’Appartement Eiffel de 140 m² avec vue plongeante sur la Dame de Fer et pouvant se transformer en un espace privé de 210m² afin d’accueillir jusqu’à 6 personnes. Décoré dans la plus grande élégance avec ses boiseries et moulures, il s’ouvre sur une vaste entrée de marbre, un grand salon baigné de lumière et une salle à manger indépendante pour des diners d’exception donnant sur la terrasse.

8. Le Meurice

Et on termine en beauté avec ce célèbre palace 5 étoiles ouvert en 1835, qui s’est élevé au rang de véritable institution du luxe à la parisienne. Son nom et son fameux emblème de chien lévrier sont aujourd’hui reconnus dans le monde entier ! Fréquenté par de nombreuses têtes couronnées, Le Meurice reçoit même dès le XIXe siècle le surnom d’hôtel des rois… On ne compte plus les célébrités qui y ont séjourné, de Salvador Dali qui y avait ses habitudes, à Kanye West et Jay-Z qui y ont enregistré leur fameux “Niggas in Paris”, il est devenu un véritable repaire de stars.


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire