Les 8 meilleurs nouveaux restaurants à Paris en 2023

Découvrez les 12 meilleurs nouveaux restaurants à Paris en 2023, approuvés par la rédac’ de Travel-Fun !

Nouveau restaurant Paris © Le Melville / Pomelo




Les 8 meilleurs nouveaux restaurants à Paris en 2023

La capitale compte actuellement environ 25 000 restaurants et pourtant, on se retrouve souvent à aller dîner dans le même ! Si avoir ses petites habitudes au resto du coin peut être assez agréable, l’une des questions que nos lecteurs nous posent le plus souvent est malgré tout : “avez-vous un nouveau restaurant à nous conseiller ?”. Car oui, c’est aussi réjouissant de sortir de sa zone de confort pour aller explorer de nouvelles contrées culinaires… Nous avons donc testé de nombreuses adresses pour vous concocter cette sélection des plus belles ouvertures de restaurants à Paris en 2023, et on est sûrs que vous allez vous y régaler !

1. Bombance

C’est la nouvelle bombe gastronomique qui vient de s’installer dans le Marais depuis la rentrée. Un succulent restaurant bistronomique avec une cuisine française de saison et de terroirs : bienvenus chez Bombance ! Ce beau lieu à la lumière tamisée, élégant et chaleureux, sa carte courte qui fait saliver et sa cave bien achalandée, sont nés de la rencontre entre Paul et Louis à l’école Ferrandi, qui ont confié les rennes de leur cuisine au chef Guillaume Campion. Le résultat : des plats d’exception généreux, dont certains remettent même au goût du jour certains gibiers et abats. On a adoré par exemple le pâté en croûte, qui, dans notre esprit, était une spécialité française un peu dépassée… Et pourtant, ici, il nous a complètement bluffés ! À tester les yeux fermés.

Dîner chez Bombance © AC

Bombance
40 rue des Blancs Manteaux, 75004 Paris

2. Le Melville

Près des Champs-Elysées, Le Melville est un nouveau restaurant qui réunit jazz et gastronomie dans un élégant décor cinématographique (son nom fait d’ailleurs référence au réalisateur !). La cuisine raffinée aux parfums latinos, asiatiques et tunisiens du jeune chef Malcom Ecolasse est servie dans une ambiance tamisée dans laquelle on se sent bien. Nous avons eu un gros coup de coeur pour les travers de porc laqués miso ultra fondants, la japchouka avec son oeuf parfait et le généreux millefeuille.

Dîner Musiques du monde © Le Melville

Le Melville
28, rue Jean Mermoz, 75008 Paris

3. Les Bascules

A deux pas de la Bourse, Les Bascules est à la fois bar musical et dansant, un restaurant et une salle de concert ! C’est un lieu immersif, dans lequel on savoure une programmation éclectique avec des performances live, mais aussi des cocktails et d’exquises assiettes à partager aux influences méditerranéennes.

Soirée Jazz © Les Bascules

Les Bascules
3 rue de la Bourse, 75002 Paris

4. Eunoé

Aux manettes de ce nouveau restaurant près du Square Gardette, dans le 11ème arrondissement, on retrouve le chef Ryuji Sato (qui a notamment travaillé au Violon D’Ingres). Le joli nom d’Eunoé fait référence au fleuve menant au paradis imaginé par Dante dans sa Divine Comédie. Et en s’attablant ici, on comprend ce choix : les plats colorés, originaux, créatifs et savoureux qui s’enchaînent nous y emmènent directement !

Dîner chez Eunoé © AC

Eunoé
6 rue Rochebrune, 75011 Paris

5. The Wine Gate

Savourer un grand cru au verre, en parfait accord avec son plat, dans un cadre idyllique ? C’est ce que permet The Wine Gate, le nouveau bar à vin et cave à manger situé en plein cœur des Galeries Lafayette avec une vue merveilleuse sur la célèbre coupole !

Déjeuner à The Wine Gate © AC

The Wine Gate
1er étage des Galeries Lafayette 40 boulevard Haussmann, 75009 Paris

6. Sugo

La carte très courte de Sugo en dit long : ici, les pâtes sont faites maison, avec de la semoule de blé dure venant d’Italie, agrémentées de produits frais… Et elles nous ont vraiment conquis !

Déjeuner chez Sugo © AC

Sugo16 rue Saint- Augustin, 75002 Paris

7. Pomelo

Ce tout nouveau restaurant près du passage des Panoramas nous transporte dès l’entrée avec la très belle déco ensoleillée de l’architecte d’intérieur Olivia Decaris. Couleurs provençales et orangers offrent ainsi un cadre parfait aux accents méditerranéens de la cuisine… Qui nous a fait fondre avec ses excellents fusilli à la crème de gorgonzola, poire pochée au Porto, pistache de Sicile et roquette !

Dîner au Pomelo © AC

Pomelo
153 rue Montmartre, 75002 Paris

8. Quai 108

En face de la gare Saint-Lazare, le mythique hôtel Hilton Opéra vient d’ouvrir son tout nouveau restaurant : le Quai 108. Dans une élégante déco industrielle à la new yorkaise, le Chef Mathieu Afonso revisite les grands classiques de la street food : bao vegan, poulet croustillant, gyoza végétarien, brochette de boeuf au fromage, croquette fondante… Des réalisations savoureuses qui nous ont…


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire