Découvrez le village mystérieux sur des blocs de granit rose élu coup de cœur des français !

Ploumanach © Adobe Stock






Découvrez le village préféré des Français : Ploumanac’h en Bretagne

Découvrez le village préféré des Français : Ploumanac’h en Bretagne

La Côte de Granit Rose

Dans le nord de la Bretagne, dans la région historique du Trégor (près de Lannion), la côte devient cuivrée. On peut en effet y admirer, le long du sentier des douaniers, d’impressionnantes roches en granit rose aux formes uniques.

  • Embarquez pour la réserve ornithologique des 7 îles
  • Visitez la Cité des Télécoms, le berceau des nouvelles technologies françaises

Le village qui fait la fierté des Côtes d’Armor

Rattaché à Perros-Guirec, le village de Ploumanac’h est un ancien hameau de pêcheurs, devenu un haut lieu touristique grâce à sa beauté exceptionnelle. Il offre aux visiteurs une vue presque irréelle, avec ses rochers roses, d’imposants amas de pierre sculptés par le vent et la mer.

Une tradition locale

Au fond de l’anse de Saint-Guirec à Ploumanac’h, vous trouverez un petit oratoire entouré d’eau à marée haute. La légende invite les jeunes filles célibataires à venir piquer une aiguille sur le nez du Saint : si elle reste plantée, le vœu de mariage sera exaucé dans l’année !

En regardant vers l’Ouest, vous apercevrez enfin le célèbre Château de Costaérès, situé sur un îlot au bout de l’île Renote.

Crédit photo de une : Blogvoyages

LIRE :  Les secrets cachés de ce bâtiment mystérieux : découvrez les sculptures sensuelles qui vous laisseront sans voix !

A lire également : Le meilleur de la Bretagne à Paris A. C.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Plongez au cœur de l'un des plus beaux villages de France, à moins d'une heure de Paris - Vous ne croirez pas vos yeux !

Laisser un commentaire