Découvrez Val d’Isère : ski, paysages magnifiques et bain glacé insolite

Découvrez le village de montagne de renommée mondiale qui offre une expérience unique : se relaxer dans un lac gelé !

Val d'Isère de nuit




Découvrez Val d’Isère : ski, paysages magnifiques et bain glacé insolite

Une station de ski de renommée internationale

L’hiver approche à grands pas, et c’est le moment idéal pour découvrir la station de Val d’Isère, située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, dans l’un des plus grands domaines skiables du monde !

La principale activité de ce village est le ski, avec un accès au glacier du Pissaillas qui permet de skier même en été. Le domaine skiable de Val d’Isère partage 300 kilomètres de pistes avec la station de Tignes et a accueilli les épreuves de ski alpin des Jeux olympiques d’hiver d’Albertville en 1992. Elle est célèbre pour sa piste noire mythique nommée la Face de Bellevarde, dont la déclivité peut atteindre jusqu’à 71 % !

Un village plein de charme

Val d’Isère, situé à 1850 mètres d’altitude, est un village pittoresque offrant de superbes paysages sur les sommets qui l’entourent. Il bénéficie d’un taux d’enneigement exceptionnel entre les mois de novembre et de mai. Autrefois un village isolé vivant de l’élevage, le développement du ski depuis les années 60-70 a fait de Val d’Isère une destination touristique de renommée mondiale.

Osez le bain glacé à Val d’Isère !

En plus du ski et des paysages magnifiques, Val d’Isère offre une activité des plus insolites à ses visiteurs : le ice floating. L’expérience consiste à se laisser flotter dans un lac gelé vêtu d’une combinaison étanche, pour y flotter pendant 30 minutes. Cette activité offre des effets bénéfiques sur la circulation sanguine, le système immunitaire et la relaxation, et permet de se reconnecter à la nature dans un environnement exceptionnel.

Tarif : 80€ par personne pour 1h d’activité. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Evolution 2.

En conclusion, Val d’Isère est bien plus qu’une simple station de sports d’hiver. Entre le ski, les paysages à couper le souffle et l’expérience insolite de l’ice floating, ce village de montagne offre une expérience inoubliable à tous ses visiteurs, qu’ils soient amateurs de sports de glisse ou en quête de détente et de bien-être.


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire