Découvrez le village d’artistes caché entre falaises et Seine à seulement 2h de Paris !

Panorama La Bouille







Le charme envoûtant de La Bouille : un village d’artistes au bord de la Seine


Le charme envoûtant de La Bouille : un village d’artistes au bord de la Seine

Un village d’artistes enchanteur

Bordé par la Seine, avec la forêt qui s’élève à flanc de falaises en toile de fond, La Bouille est un village pittoresque de Haute-Normandie, en Seine-Maritime qui a longtemps été une source d’inspiration pour les artistes, particulièrement les peintres impressionnistes tels que Paul Gauguin, Alfred Sisley, William Turner ou encore Albert Lebourg.

Un charme authentique

Niché dans le parc naturel régional des boucles de la Seine à 30 kilomètres de Rouen, La Bouille offre une ambiance médiévale avec ses maisons à colombages, ses ruelles étroites, et son église paroissiale Sainte-Madeleine. L’église, construite entre les XVème et XIXème siècle, est orientée nord-sud, offrant une luminosité tout au long de la journée.

La Bouille, l’un des villages préférés des français

Classé sixième au classement de l’émission Le village préféré des Français en 2022, La Bouille est une étape de l’itinéraire cyclable La Seine à vélo qui relie Paris au Havre et à Deauville, attirant ainsi de nombreux touristes.

Une étape touristique… et gastronomique !

Outre son charme artistique, La Bouille est réputée pour sa cuisine locale savoureuse et ses spécialités régionales telles que le canard à la rouennaise, la crêpe à la normande, la tarte normande ou encore le pommeau de Normandie.

LIRE :  Découvrez le plus ancien monument de Paris, datant du XIIIe siècle av. J.-C. - Un secret bien gardé par la ville lumière !

Découvrez la beauté de La Bouille en vidéo

A lire également : Ce magnifique village méconnu en bord de Seine où vivait Django Reinhardt se trouve à seulement 1h de Paris !

Panorama La Bouille

Image en Une : Panorama La Bouille © AdobeStock PackShot Mélina Hoffmann



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez la légende de la plus vieille gare de Paris, fréquentée par 100 millions de voyageurs chaque année !

Laisser un commentaire