Découvrez le village classé au titre des Monuments Historiques à l’incroyable légende – Vous ne voudrez pas manquer cela!

Locronan © Rolf E. Staerk




Locronan, village de granit aux mystérieuses traditions celtiques

Locronan, village de granit aux mystérieuses traditions celtiques

Un mystérieux rituel

Locronan est une magnifique cité de granit qui offre un véritable voyage dans la Bretagne médiévale et ses traditions celtiques. Chaque année, de nombreux visiteurs viennent y faire leur mystérieuse “Troménie”, un rituel qui a même été inscrit à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel de France. Ce rituel breton, associé à une procession religieuse commémorant l’ermite irlandais Saint-Ronan, perdure grâce à l’incroyable fidélité de nombreux pèlerins !

Un patrimoine préservé

En dehors de la Troménie, Locronan est un sublime village pittoresque et bucolique. Son patrimoine bâti est miraculeusement bien conservé, avec l’église Saint Ronan de style gothique et la chapelle Notre-Dame-de-la-Bonne-Nouvelle du XVe siècle, toutes deux classées au titre des Monuments historiques. En vous baladant à travers les charmantes ruelles pavées, vous découvrirez de superbes maisons de maître un peu partout sur votre chemin.

Une cité de tisserands

Locronan était un grand exportateur de toile de chanvre au Moyen-Âge. Sa manufacture de renommée internationale équipait les navires de la Marine Nationale, de la Compagnie des Indes et même la célèbre Armada espagnole.

Un haut-lieu de tradition celtique

Le village est également un haut-lieu sacré druidique, situé à côté du bois de Nevet. Pour plonger dans toutes les légendes racontées, vous pouvez vous y perdre ou grimper au sommet de la montagne Plas ar Horn qui offre un panorama imprenable sur toute la région.

LIRE :  Découvrez la raison incroyable derrière le don des fontaines Wallace à Paris en 1872 par un généreux donateur anglais !

Locronan, village de secrets et de mystères, vous invite à explorer non seulement son histoire, mais aussi à vivre une expérience unique imprégnée de tradition celtique. Ne manquez pas l’opportunité de vous laisser captiver par l’atmosphère magique de ce lieu fascinant.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez l'incroyable "Palais des Mirages" de 1900 caché dans ce musée parisien ! Quelle surprise incroyable !

Laisser un commentaire