Découvrez le village abandonné depuis le Moyen-Âge perché sur un éperon rocheux, un bijou méconnu à visiter absolument !

Village perché abandonné de Rochecolombe






Un village médiéval oublié dans les collines de l’Ardèche

Un village médiéval oublié dans les collines de l’Ardèche

Un village méconnu au charme médiéval

Le village que nous partons découvrir aujourd’hui a su préserver son caractère médiéval et invite à un voyage dans le temps à la fois enchanteur et mystérieux. En effet, si un peu plus de deux cent habitants y vivent, au pied de la colline, le vieux village perché est quant à lui abandonné depuis le Moyen-Âge ! Un site unique et méconnu à découvrir.

Un charmant théâtre naturel aménagé au pied du vieux village

Un charmant théâtre naturel aménagé au pied du vieux village, le Théâtre de Verdure, propose également des spectacles, mais d’un autre genre ! Concerts, pièces de théâtre, ou encore soirées “Cinéma sous les étoiles” pièces de théâtre y sont organisées dans un cadre magique. Ce village est donc un trésor caché à découvrir !

Un site rempli de mystère et d’histoire

Mieux vaut enfiler de bonnes baskets pour emprunter ce chemin caillouteux qui fera un peu travailler vos cuisses et vos mollets! Mais la récompense vaut l’effort puisqu’on y découvre son vieux village abandonné. Ou plutôt, les ruines du bourg castral, dans lequel on pénètre encore par une porte fortifiée datant de la fin du Moyen-Âge, de son château et de son église, l’église Saint Pierre de Sauveplantade, classée Monument Historique.

LIRE :  Découvrez la ville historique avec une cathédrale somptueuse où un écrivain français emblématique a vu le jour !

Rochecolombe et son vieux village abandonné

Longtemps laissé à l’abandon, des travaux de restauration sont entrepris depuis quelques années dans le vieux village perché de Rochecolombe. Du haut de cette falaise de granit, ce sont aussi de superbes vues panoramiques sur les environs verdoyants du village qui s’offrent. Les amateurs de nature pourront d’ailleurs emprunter l’un des sentiers de randonnée proposés pour profiter de paysages spectaculaires sur les reliefs escarpés de l’Ardèche et même de la cascade de Rochecolombe, un peu capricieuse toutefois puisqu’elle ne se révèle dans toute sa splendeur que deux ou trois fois par an après de fortes pluies.

Conclusion

Ce village médiéval oublié dans les collines de l’Ardèche est un trésor caché à découvrir. Niché au cœur des paysages pittoresques de l’Ardèche, il dévoile son charme intemporel et authentique, captivant ceux qui s’aventurent dans ses étroites ruelles par son atmosphère paisible. Un voyage dans le temps enchanteur et mystérieux vous attend dans ce village préservé, entre ruines médiévales et vues panoramiques splendides. Une escapade hors du temps à ne manquer sous aucun prétexte.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez la bibliothèque secrète de Paris qui va vous couper le souffle!

Laisser un commentaire