Découvrez le secret de la plus vieille maison de Paris, datant de 1407 !







Maison Auberge Nicolas Flamel : une histoire médiévale à Paris


Découvrez la Maison Auberge Nicolas Flamel, témoin médiéval de Paris

La Maison de Flamel récente © Guilhem Vellut

À Paris, où chaque coin de rue raconte une histoire, cette auberge, la plus ancienne de la ville, se dresse fièrement comme un témoin vivant des siècles passés. Nichée dans le quartier du Marais, elle offre un voyage dans le temps, certes, mais elle a su se réinventer ! Travel-Fun vous en dit plus.

https://f.info.pariszigzag.com/f/p?q=n4l6TIJ-xaXwmPcVukeg0JIv3j35jY1Hp2d9b9w0MxToUZjbYmkjQJFGucEje1zlUsrplyzy9fTMEuGtw5Uuk4PoGLToiAdX7q7gCE5Ygds9xBhdFqorr2qPLhut1rdkUQO0aAGCidqra1GnWkoTHPimgWFOY7qWJPEXp_zcUbNP0UkwaMecwb0zO5uuH0rpRjwOw5fN0JrNnvIqari3wp9gPUvD1NMV1aFunX5bGC1780yCJ0nq4OqSUdUqIc4l

Une auberge de plus de 600 ans…

Pendant longtemps, les curieux de tous bords pensaient que les plus vieilles maisons de Paris se trouvaient rue Volta… Mais, la vérité a un jour éclaté : c’est au 51 rue de Montmorency, dans le 3e, que se cache la plus ancienne maison. Et son illustre propriétaire n’est pas un inconnu…

… Devenue restaurant de charme

Depuis, la maison a subi quelques rénovations afin de tenir bon. Elle a notamment perdu “son grand pignon” qui lui valait son surnom, en 1900. Néanmoins, elle a gardé sa vocation d’auberge et est aujourd’hui devenue un restaurant élégant. La décoration de la salle a été pensée comme un pont entre passé et présent, où les vieilles pierres et poutres se mêlent à du mobilier et des détails modernes et raffinés. Aux fourneaux, le chef Grégory Garimbay veille également à créer une carte qui allie tradition et modernité avec excellence. D’ailleurs, le restaurant a été récompensé d’une étoile au Guide Michelin.

La Maison de Nicolas Flamel, 51 rue de Montmorency, 75003 Paris


Laisser un commentaire