Découvrez le restaurant gourmand qui tire son nom d’une célèbre pièce de théâtre à Paris !

Restaurant Le Minet Galant © rochdebache




Explorez Le Minet Galant, un restaurant bistronomique incontournable à Paris

Explorez Le Minet Galant, un restaurant bistronomique incontournable à Paris

Une cuisine “à l’ancienne” authentique

La densité de l’offre de restaurants à Paris peut parfois détourner l’attention des saveurs traditionnelles du terroir. Pourtant, c’est exactement ce genre d’expérience culinaire qui change la donne une fois que l’on pousse la porte du restaurant Le Minet Galant. Niché dans le 2ème arrondissement, ce bistrot a su séduire une clientèle variée par sa cuisine généreuse et authentique.

Un hommage au Paris d’autrefois

Le nom de l’établissement est un clin d’œil à la célèbre pièce de Feydeau, “La puce à l’oreille”. L’esprit familial du restaurant se reflète jusque dans la typographie de son nom, une écriture personnelle qui contribue à donner à ce lieu une âme particulière.

Une cuisine familiale généreuse

Installés dans une des deux salles au décor élégant, les convives découvrent une sélection de plats fraîchement préparés. Des classiques de la cuisine française élaborés avec une touche de modernité et surtout avec une générosité qui se ressent dans chaque plat.

Des desserts gourmands et des vins de qualité

Les desserts comme l’Île flottante et la Panna Cotta, accompagnés des belles références de vins, complètent l’expérience culinaire offerte par Le Minet Galant, le tout à des prix raisonnables qui raviront les papilles autant que le porte-monnaie.

LIRE :  Le mystère des doubles naissances de Molière : Une révélation renversante qui captive l'attention !

Adresse et réservation

Le Minet Galant
8 Rue Monsigny
75002 Paris
Pour réserver, c’est par ici !

Par Mélina Hoffmann




Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez le sentier de 50km créé pour les JO 2024 qui traverse 9 arrondissements de Paris – une aventure urbaine inoubliable !

Laisser un commentaire