Découvrez le potager extraordinaire de cette ville créée par Napoléon, regorgeant de 500 espèces rares et insolites!

© Le potager extraordinaire de la Roche sur Yon






Découvrez le Potager Extraordinaire de La Roche-sur-Yon

Découvrez le Potager Extraordinaire de La Roche-sur-Yon

Un potager pédagogique

Unique en son genre, cet incroyable jardin abrite près de 3000 graines et 500 plantes insolites qui étonnent tous les amoureux de la nature ! Nommé le Potager Extraordinaire, il se trouve dans une belle ville de France, au cœur de la Vendée. En avez-vous déjà entendu parler ? Suivez-nous, on vous emmène dans ce parc à thème botanique qui rouvre le 30 mars pour une expérience vraiment surprenante et hors du temps…

Dans un écrin de 7 hectares de verdure, le Potager Extraordinaire propose des ateliers pédagogiques et visites commentées pour découvrir ses multiples espaces : la mini-ferme, le bizarretum, le potager expérimental, la bibliothèque potagère, le jardin exotique ou encore le mythique tunnel de gourdes et de tomates… Vous y apprendrez plein de choses sur le monde végétal et la biodiversité, notamment avec la toute nouvelle attraction qui explore l’étonnante vie sexuelle des plantes ! Une activité ludique et instructive à faire en famille dès l’arrivée des beaux jours. En effet, petits et grands, experts du potager ou novices : chacun sera surpris par cette immersion passionnante dans une nature insoupçonnée !

Collections végétales uniques en Europe

Situé à La Roche-sur-Yon (une jolie ville créée par Napoléon en 1804), ce Potager Extraordinaire est une véritable encyclopédie végétale. Vous y découvrirez par exemple comment récupérer et stocker les graines, et comment produire vos légumes communs, oubliés ou insolites.

LIRE :  Découvrez l'extraordinaire métamorphose de l'Hôtel de Biron en un sanctuaire de sculptures fascinant : une visite chez Rodin dont vous ne ressortirez pas indemne !

Evénements à ne pas manquer

  • Chasse aux œufs de Pâques : du samedi 30 mars au lundi 1er avril
  • Ventes de plants : les samedi 27 et dimanche 28 avril, et le samedi 4 et dimanche 5 mai
  • Concours de pique-nique : dimanche 16 juin
  • Veillées chromatiques : les mardis soir du 16 et 31 juillet, et du 13 et 27 août
  • Concours national de légumes géants : dimanche 29 septembre
  • Halloween : du lundi 28 au jeudi 31 octobre

De nombreux événements sont organisés tout au long de l’année au Potager Extraordinaire, offrant toujours de nouvelles expériences à ses visiteurs. Que ce soit pour découvrir des variétés végétales uniques en Europe, participer à des activités ludiques ou apprendre davantage sur le monde des plantes, ce jardin botanique ne manquera pas de vous émerveiller à chaque visite.

Crédit photo de une : © Le Potager Extraordinaire de la Roche-sur-Yon


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez ce majestueux château niché au cœur d'un vaste domaine de 3000 hectares, à deux pas de Paris ! Expérience incroyable en perspective !

Laisser un commentaire