Découvrez le plus beau village médiéval de France, perché au-dessus de la forêt !






Najac: Un Village Médiéval à Découvrir Absolument

Najac: Un Village Médiéval à Découvrir Absolument

Un Village Classé Parmi les “Plus Beaux Villages de France”

Situé dans l’Aveyron occitan, le village de Najac est reconnu pour son château fort qui surplombe rivières et forêts. Vous pourrez y profiter d’une douce promenade dans des ruelles d’un autre temps, et d’un paysage à couper le souffle depuis l’une de ses tours !

Une Région Magnifique, mais Méconnue

Au détour d’une vallée, la sublime commune de Najac vous attend. Ce petit village médiéval se situe dans le département de l’Aveyron, reconnaissable pour ses paysages singuliers et sa nourriture typique, dont l’aligot saucisse reste l’exemple le plus connu. À proximité des départements du Tarn et du Tarn-et-Garonne, et à moins d’1h30 de la ville rose, Toulouse, son emplacement vous permet de profiter de toutes les richesses culturelles et culinaires de la magnifique région qu’est l’Occitanie !

L’Endroit Parfait pour Faire une Escale en Famille

Najac est l’endroit parfait pour une escapade en famille. Le château fort, bien qu’en ruine, vous surprendra par la beauté de sa cour et par les quelques pièces intactes qu’il vous est donné de visiter. Participez à une visite guidée pour encore plus de fun !

Un “habitant” du Moyen Âge viendra vous conter tous les secrets du village et de son château… Un bon moyen d’intéresser les plus jeunes, et de cultiver les plus grands ! Et si vous avez l’âme d’un aventurier, vous serez probablement comblés par toutes les randonnées que vous offre Najac au coeur de la nature aveyronnaise !

LIRE :  Les bouquinistes de Paris : une institution indissociable des quais de Seine ! Entretien exclusif avec Jérôme Callais, président de l'association, qui vous dévoile les secrets de ces gardiens de la culture parisienne.

Le Château, Vestige du Comté de Toulouse

Derrière chaque château se cache une histoire, et derrière celui de Najac se cache une histoire que vous ne connaissez probablement pas : celle du comté de Toulouse. Créé dès le XIIème siècle alors qu’il ne fait pas encore partie du royaume de France, il est fortifié dès 1249 suite au rattachement royal par Alphonse de Poitiers. Le château comme le village ont connu une histoire mouvementée, dont chaque détail vous est conté au cours de la visite !

Crédit photo de une : Najac © Wikimedia Commons


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez cette incroyable construction marine surgissant au-dessus des toits parisiens, fascinant les regards ! Un article à couper le souffle qui ne manquera pas de vous captiver.

Laisser un commentaire