Découvrez le panorama époustouflant de ce village perché entre mer et montagne à 360 degrés !

La Roquette-sur-Var © AdobeStock_Bogdan




La Roquette-sur-Var, un village perché entre mer et montagne

La Roquette-sur-Var, un village au charme discret

C’est un village qui ne fait pas parler de lui dans lequel nous faisons une halte aujourd’hui. Et pourtant, ce village perché des Alpes-Maritimes, comme nombre de ses voisins, n’est pas sans charme. En effet, niché dans un écrin de nature exceptionnel, il offre un panorama grandiose à 360° entre mer et montagne !

Une région qui collectionne les jolis villages

Si vous nous lisez régulièrement, il ne vous aura pas échappé que la région Provence-Alpes-Côte d’Azur regorge de superbes villages perchés, dont certains sont même classés parmi les Plus Beaux Villages de France.

  • Sainte-Agnès
  • Saorge
  • Entrevaux
  • La Roquette-sur-Var

Un village charmant au panorama grandiose

Niché au sein d’un décor montagneux, ce petit village situé sur la rive droite du Var offre un panorama grandiose sur la vallée du Var, la vallée de l’Estéron, les plus hauts massifs du parc du Mercantour, ainsi que la grande bleue.

L’héritage historique de La Roquette-sur-Var

La Roquette-sur-Var, comme l’ensemble de la région des Alpes-Maritime, a fait l’objet de conflits durant des siècles, notamment entre le Royaume de France et le Royaume de Piémont-Sardaigne.

Panorama de la Roquette-sur-Var

Ce petit village discret, perché en nid d’aigle à 380 mètres d’altitude, se trouve à une trentaine de kilomètres de Nice, du Haut-de-Cagnes, surnommé “le Montmartre de la Côte d’Azur”, et à quelques kilomètres à peine de Coaraze, le “village du soleil”, et du village médiéval perché de Peillon.

LIRE :  Découvrez le cimetière emblématique qui épate le monde entier avec son design en forme d'échiquier - Travel-Fun
Les trésors à découvrir à La Roquette-sur-Var

Un moulin à huile traditionnel, toujours en activité et exploité en coopérative, permet de se familiariser avec le processus de fabrication de l’huile d’olive, depuis le broyage des olives jusqu’à la décantation, en passant par le pressurage. Au Nord-Est du village, on peut également observer les ruines de Castel Vieil et les vestiges du Château de Tralatour.

Conclusion : Un village aux multiples trésors à découvrir

La Roquette-sur-Var est donc un village discret et charmant qui mérite d’être découvert. Niché dans un décor montagneux, il offre un panorama grandiose entre mer et montagne, ainsi que de nombreux trésors historiques dont la visite vaut le détour.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez ce phare extraordinaire, un joyau majestueux relié à la terre par un pont, une véritable sentinelle surveillant les océans !

Laisser un commentaire