Découvrez le nouveau joyau cinq étoiles aux portes de Versailles, issu de la fusion de deux anciens hôtels classés !



Un nouvel hôtel de luxe à Versailles

Un nouvel hôtel de luxe à Versailles

C’est un véritable bijou d’architecture qui ouvrira ses portes en juin prochain, à deux pas de Paris, aux portes du célèbre Château de Versailles. Un cadre unique pour un lieu qui promet de l’être tout autant puisque cet hôtel 5 étoiles rassemblera deux anciens hôtels classés Monuments Historiques !

Une escapade au cœur de la cité royale

C’est dans les Yvelines, à 30 minutes de Paris, que nous ouvrons cette parenthèse luxueuse. Et plus précisément à Versailles, où trône le célèbre et majestueux château, résidence officielle des rois de France où s’installèrent Louis XIV, Louis XV et Louis XVI, et ses jardins spectaculaires créés par Le Nôtre.

Autrement dit, c’est une véritable plongée dans l’histoire de France que nous offrent ces lieux magiques qui rayonnent à travers le monde.

Château de Versailles

Classé au patrimoine mondial de l’humanité

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le Château de Versailles est l’un des monuments français les plus visités. Il accueille plusieurs millions de personnes chaque année, fascinées par ce chef d’œuvre d’architecture construit en 1623, qui constitue le plus grand domaine royal du monde !

  • 63 154 mètres carrés habitables
  • 2300 pièces
  • 700 chambres
  • 1200 cheminées

Un bijou architectural

C’est un lieu forcément plus modeste (il pourrait difficilement en être autrement !) mais qui ne manque pas d’élégance et de confort pour autant, qui ouvrira ses portes dans quelques mois. Cet hôtel du XVIIe siècle, entièrement rénové, et désigné par l’architecte Didier Benderli, se veut un hommage au Siècle des Lumières et une incarnation de l’art de vivre à la française.

Verriere Hôtel Les Lumières à Versailles

L’Hôtel Les Lumières

Cet établissement cinq étoiles est en réalité la réunion de deux anciens hôtels construits sous Louis XIV et Louis XVII, et tous deux classés Monuments Historiques en 1930 : les Hôtels de Villacerf et de Gramont.

Une parenthèse de luxe à Versailles

L’enchantement est prévu pour se produire dès que l’on poussera les portes de cet établissement unique du Groupe 2L Collection, où dorures, moulures et boiseries rappelleront l’esprit de Versailles et de son Roi Soleil. Son patio, son charmant jardin, ou encore sa bibliothèque d’époque offriront un voyage dans le temps.

Chambres et espace bien-être

L’Hôtel Les Lumières proposera 31 chambres décorées avec élégance, de même qu’un Spa sensoriel où hammam, sauna, tisanerie et salle de fitness permettront de s’accorder une pause détente et bien-être.

Chambre de l'Hôtel Les Lumières

Une expérience gourmande inoubliable

Ce nouvel hôtel cinq étoiles promet une bulle de raffinement, d’authenticité, mais aussi de gourmandise. En effet, à la manière d’un salon d’apparat d’époque, c’est un majestueux salon de thé de six mètres de hauteur sous plafond et avec vue panoramique sur la place d’Armes que l’on découvre au premier étage, en empruntant le grand escalier de 1907, classé Monument Historique.

Restaurant Lazure

L’Hôtel Les Lumières régalera également les papilles dans son restaurant, Lazure. Encore quelques mois de patience, l’ouverture est prévue pour le mois de juin !

Hôtel Les Lumières
5 rue Colbert
78000 Versailles

Pour découvrir l’hôtel et/ou réserver votre chambre, c’est par ici !


Laisser un commentaire