Découvrez le mythique restaurant Art Déco parisien qui célèbre ses 150 ans avec une spécialité culinaire rare ! Vous allez être surpris !

Le restaurant © Prunier






Restaurant Prunier : 150 ans d’Histoire et d’excellence culinaire à Paris


Restaurant Prunier : 150 ans d’Histoire et d’excellence culinaire à Paris

Fondé en 1924, ce sublime restaurant Art Déco parisien est une adresse culte de la capitale. Ici, 150 ans d’Histoire se mêlent à des plats d’excellence dans un décor incroyable !

Un restaurant historique

Tout commence en 1872, lorsque Catherine et Alfred ouvrent leur premier restaurant rue d’Antin, d’abord spécialisé dans les huîtres. L’adresse rencontre un vif succès auprès d’une clientèle d’aristocrates russes, ce qui leur permet d’ouvrir un second établissement rue Duphot, près de la Madeleine. Très vite, on y croise le Tout-Paris, de Sarah Bernhardt à Oscar Wilde en passant par Georges Clémenceau !

Un mets rare pour les clients

Pour satisfaire leur clientèle exigeante, les fondateurs s’étaient intéressés à produit de luxe : le caviar. Leur fils Emile décide de produire lui-même ses œufs d’esturgeon en Gironde pour élaborer son caviar made in France, et il devient le premier producteur de caviar français avec 9 stations de productions selon les méthodes russes !

Le temple de l’Art Déco

Pour décorer cette nouvelle adresse, il s’entoure des meilleurs artistes et notamment de l’architecte Louis-Hippolyte Boileau. Plusieurs fois remanié avec goût, le restaurant Prunier a conservé cet esprit et son somptueux décor, et il est désormais inscrit aux Monuments Historiques.

LIRE :  Découvrez le brunch caché dans une salle Art déco grandiose avec vue sur la tour Eiffel - le meilleur secret de Paris !

Une cuisine d’excellence

Bien sûr, on ne vient pas chez Prunier que pour le cadre, mais surtout pour savourer les plats du chef triplement étoilé Yannick Alléno. Le caviar français Prunier est naturellement au cœur de son nouveau menu, qui valorise une gastronomie responsable et respectueuse de l’environnement. Mais aussi la belle sole à la meunière et des produits de saison comme la chair de tourteau ou encore les crevettes grises…

La nouvelle boutique

Si le caviar Prunier se vend aujourd’hui en exclusivité dans plus de 40 points de vente à travers le monde, la boutique mythique à Paris se trouve 15 place de la Madeleine. Elle vient tout juste de se refaire une beauté et vous pourrez bientôt y retrouver tous les caviars de la maison.

Crédit photo de une : Le restaurant © Prunier

À lire également : Découvrez les meilleurs restaurants bistronomiques de Paris selon nous en 2023 !



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez le joyau médiéval du Vercors : une cité enchantée avec une abbaye classée aux trésors cachés ! 🔥🏰

Laisser un commentaire