Découvrez Beaumont-en-Auge, un village normand méconnu à 2h de Paris

Découvrez le magnifique village méconnu à 2h de Paris, perché à 90 mètres d’altitude au milieu des collines, un des plus beaux de France !

Beaumont-en-Auge © AdobeStock aterrom




Découvrez Beaumont-en-Auge, un village normand méconnu à 2h de Paris

Situé à 2 heures de Paris, Beaumont-en-Auge est l’un des plus beaux et typiques villages normands, méritant une escapade. Perché sur une colline à 90 mètres d’altitude, entre Pont-l’Êveque et Deauville, cette bourgade de moins de 500 habitants a un charme fou !

Architecture et paysages pittoresques

Beaumont-en-Auge est réputé pour son architecture pittoresque, avec ses maisons typiques en colombages qui côtoient d’autres en pierres et ardoises. Depuis son belvédère, on peut également profiter d’une vue panoramique sur la vallée de la Touques et sa campagne, avec en toile de fond Deauville, Trouville, Touque, et même la mer au loin.

Un patrimoine riche

  • Lavoir municipal à la conception moderne
  • Ancienne auberge de voyageurs du XVIIème siècle
  • Collège royal et militaire fondé par Louis XVI en 1776
  • Prieuré accueillant une communauté de moines bénédictins
  • Église Saint-Sauveur du XIème siècle

Des personnages célèbres

Deux personnages du XVIIIème siècle sont associés à ce village normand : Pierre-Simon Laplace, mathématicien et astronome français, ainsi que Jean-Charles Langlois, membre de la Garde impériale napoléonienne et précurseur de la photographie civile et militaire.

Reconnaissance nationale

Beaumont-en-Auge s’est classé à la huitième place du concours du village préféré des Français, représentant fièrement la région normande.

En plus de faire partie des lauréats, Beaumont-en-Auge s’est hissé à la huitième place. Un résultat qui en fait un village préféré des Normands.

Photo en Une : Beaumont-en-Auge © Adobe Stock Aterrom


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire