Exploration de la Cité des Fleurs à Paris

Découvrez le lieu de naissance de Catherine Deneuve, une ruelle parisienne secrète transformée en village !

Cité des Fleurs © Villes.fr




Une balade secrète à la Cité des Fleurs

La découverte d’une allée romantique

Paris abrite encore quelques petites rues méconnues, discrètes et pleines de charme, comme cette allée piétonne cachée dans le 17e arrondissement. Située au coeur du quartier des Épinettes, elle est bordée d’élégants hôtels particuliers, dont certains furent le lieu de résidence d’artistes célèbres… Vous l’avez reconnue ? On vous emmène à la Cité des Fleurs!

Une ruelle aux allures de village

Jalonnée de charmantes maisons aux styles architecturaux différents, cette voie de 320 mètres de long est fermée à la circulation et elle nous transporte dans une atmosphère paisible, loin du tumulte parisien. Aux beaux jours, la nature y est foisonnante et un doux parfum de fleurs flotte dans l’air. Elle a été construite en 1847, et elle a notamment tapé dans l’oeil du peintre impressionniste Alfred Sisley qui s’y est intallé à la fin du XIXe siècle. Plus tard, c’est Catherine Deneuve qui voit le jour ici dans une clinique de la Cité des Fleurs ! Aujourd’hui, elle abrite plusieurs associations et institutions qui animent la vie de quartier, une école maternelle, la paroisse de l’église Saint-Joseph des Épinettes et un foyer de jeunes travailleurs.

Informations pratiques

Cité des Fleurs
Métro Brochant ou Guy Môquet
Ouverte aux piétons du lundi au samedi de 7h à 19h et de 7h à 13h les dimanches et jours fériés

Crédit photo de une: Cité des Fleurs © Villes.fr

À lire également: Découvrez les plus belles ruelles méconnues du 14e arrondissement grâce à cette visite guidée insolite !

A. C.


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire