Découvrez La Grande Cascade, le restaurant étoilé au cœur de Paris

Découvrez le joyau de la gastronomie française dans un pavillon Belle Epoque à Paris !

La Grande Cascade © Instagram




Découvrez La Grande Cascade, le restaurant étoilé au cœur de Paris

Un pavillon de style Second Empire

Alors que la Saint-Valentin approche à grands pas, offrez-vous une parenthèse gourmande dans ce restaurant gastronomique étoilé. Au cœur d’un cadre historique, vous pourrez savourer une cuisine exceptionnelle qui revisite les mets typiques de la gastronomie française dans l’un des lieux les plus emblématiques de Paris.

Avec son armature en verre et en métal, La Grande Cascade n’est pas un restaurant comme les autres. Niché au bord du lac inférieur du bois de Boulogne, dans un pavillon datant du Second Empire, l’établissement marie avec brio cadre idyllique, histoire et cuisine raffinée.

Vue sur le lac

C’est Napoléon III qui décide d’aménager le bois de Boulogne au XIXe siècle dans le style des paysages à l’anglaise : plans d’eau, kiosques, ponts, le domaine s’embellit au fur et à mesure des années. Des pavillons de garde sont construits aux extrémités du bois et d’autres sont destinés à l’empereur, qui servent principalement de lieu de halte pendant ses parties de chasse.

A partir de l’Exposition universelle de 1900, l’un des pavillons se métamorphose en restaurant, au pied de la grande cascade. L’établissement a su traverser les époques et conserve son charme d’antan : lustres, dorures, miroirs, sans compter son architecture de style Art nouveau qui donne une allure unique à l’endroit. En 1965, le restaurant est récompensé par une étoile du Guide Michelin ! Il faut dire que sa terrasse verdoyante et ses salles luxueuses qui donnent vue sur le lac propulsent l’établissement parmi les enseignes les plus raffinées de la capitale.

Une cuisine raffinée

Côté cuisine, le chef Frédéric Robert, passé par de prestigieux établissements tels que Lucas Carton, le Vivarois et L’Ambroisie, propose une cuisine gastronomique moderne et délicate. Sa passion pour les produits nobles et de saison se retrouve dans des plats inventifs parfaitement exécutés. La carte change régulièrement au gré des arrivages et met à l’honneur les meilleurs produits du terroir français.

Vous retrouverez notamment des macaroni à la truffe noire assortis de foie gras, du homard bleu à l’américaine accompagné de gnocchi aux herbes ou encore les somptueux desserts du pâtissier Joris Vée parmi un mille-feuille vanillé et des gavottes rafraîchies à la mandarine.

Infos pratiques :

  • Allée de Longchamp – Bois de Boulogne 75016 Paris
  • Ouvert tous les jours de 12 h 30 à 14 h 30 et de 19 h 30 à 21 h 30.

A lire également : Nos restaurants préférés à tester absolument à Paris en 2024 !

La Grande Cascade


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire