Découvrez le jardin secret et spectaculaire de ce musée parisien au cœur de la capitale française !

Le musée Bourdelle à Paris




Ce musée abrite un superbe jardin méconnu au cœur de Paris où déambuler au milieu de sculptures impressionnantes… – Travel-Fun | Insolite & Secret

Le musée Bourdelle à Paris


Ce musée abrite un superbe jardin méconnu au cœur de Paris où déambuler au milieu de sculptures impressionnantes…

Un trésor artistique méconnu

En plein cœur de Montparnasse, cette maison-atelier, transformée en musée abrite une collection époustouflante d’œuvres et un agréable jardin. Travel-Fun vous ouvre ses portes de cet univers où la créativité de l’artiste se mêle à la quiétude d’un jardin préservé.

L’héritage de Bourdelle

Pendant des décennies, au début du XXe siècle, Montparnasse était le rendez-vous incontournable des artistes. De nombreux peintres, sculpteurs, écrivains se sont installés ici pour profiter de toute cette émulation et participer à la création d’une énergie rare. Le sculpteur Antoine Bourdelle (1861- 1929), qui a notamment pensé le décor du théâtre des Champs-Élysées, s’est établi au 16 impasse du Maine et y a installé son appartement et ses ateliers. Le musée Bourdelle, installé dans l’ancien atelier du sculpteur, conserve un patrimoine artistique exceptionnel.

Une immersion artistique et végétale

Le jardin du musée Bourdelle, souvent méconnu, est un véritable joyau vert au cœur de Paris. Conçu comme un prolongement naturel de l’atelier, il offre une atmosphère sereine propice à la contemplation. Arbres centenaires, sculptures en plein air et alcôves fleuries composent ce tableau végétal qui invite à la méditation. Comme une extension du langage artistique du sculpteur, les sculptures parsèment le jardin.

LIRE :  Découvrez l'emplacement mystérieux de l'église des bénédictions d'animaux ! Une surprise à Travel-Fun

Une parenthèse artistique en plein cœur de Paris

Le musée Bourdelle et son jardin offrent aux Parisiens et aux visiteurs une parenthèse artistique au cœur de la ville. Que ce soit pour admirer les œuvres de Bourdelle dans l’atelier-musée ou pour flâner dans le jardin, cet endroit est une parenthèse de calme et de beauté.

Musée Bourdelle, 18 rue Antoine Bourdelle, 75015.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Paris 2024 : Circulation fortement limitée pendant les JO - Tout ce que vous devez savoir sur les restrictions et dérogations!

Laisser un commentaire