Découvrez le charme intemporel de ce restaurant parisien niché dans une maison centenaire !

© Auberge Pyrénées-Cévennes




Une auberge authentique dans les rues de Paris

Une auberge authentique dans les rues de Paris

Près d’une ancienne folie

Situé près de la place de la République, ce charmant restaurant aux poutres apparentes ressemble à une auberge perdue dans les montagnes, où se réchauffer en savourant des assiettes généreuses.

Un patrimoine historique

La rue de la Folie-Méricourt, dans le 11e arrondissement de Paris, tire son nom de l’ancien propriétaire d’une folie autrefois présente dans ces lieux. Son nom, transformé au fil des siècles, fait aujourd’hui référence à l’auberge qui enchante ce quartier.

L’ambiance chaleureuse d’une auberge

C’est donc dans cette rue, précisément au numéro 106, que se trouve un chaleureux restaurant aux airs d’une auberge d’antan. Là, accueilli dans une grande salle, on est charmé par les poutres en bois, la cheminée qui crépite, les carreaux de ciment, les nappes blanches à carreaux et les saucissons pendus au plafond.

Une cuisine traditionnelle

Dirigée par le chef Pierre Négrevergne, cette maison de plus de 100 ans continue d’offrir une cuisine traditionnelle, dans des portions généreuses, pour apporter du réconfort dans un cadre familial.

Un cadre folklorique

Le restaurant rappelle le charme des “bouchons” du Vieux Lyon, avec une cuisine de terroir servie dans un intérieur typique et chaleureux.

Une cuisine à la bonne franquette

Ce restaurant, dénommé l’Auberge Pyrénées Cévennes, valorise la gastronomique française à travers ses célèbres plats : terrine maison, blanquette de veau, poitrine de cochon, saucisse de Toulouse, canard confit avec des haricots, cassoulet, mille-feuille, profiteroles… Le tout accompagné par une grande carte de vins.

LIRE :  Découvrez le village aux mille rosiers, l'un des Plus Beaux Villages de France, à moins d'1h30 de Paris !

Des portions généreuses

Il faut compter 36 € pour déguster un menu complet, mais cela en vaut la peine pour savourer des plats copieux et délicieux.

Informations pratiques

  • Nom : Auberge Pyrénées-Cévennes
  • Adresse : 106 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
  • Horaires : Du lundi au samedi

En somme, l’Auberge Pyrénées Cévennes est une adresse incontournable pour les amoureux de la cuisine traditionnelle et chaleureuse. N’hésitez pas à réserver à l’avance pour profiter pleinement de cette expérience culinaire.


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez l'incroyable exposition du paysagiste de renom Constant Pape à Issy-les-Moulineaux - une expérience artistique à ne pas manquer !

Laisser un commentaire