Découvrez le brunch inoubliable dans cette incroyable abbaye du XIIe siècle à seulement 45 minutes de Paris !

Brunch dans le Réfectoire des Moines © Abbaye des Vaux de Cernay




Un brunch inoubliable dans l’abbaye des Vaux de Cernay

Un brunch inoubliable dans l’abbaye des Vaux de Cernay

Une abbaye du XIIe siècle

C’est sûrement l’un des lieux les plus atypiques pour prendre un brunch : l’ancien réfectoire des moines dans une abbaye du XIIe siècle ! Situé à seulement 45 minutes de Paris, cet endroit incroyable aux airs de Poudlard propose en effet de somptueux petits-déjeuners et un brunch gargantuesque le weekend… Qui donne en plus accès aux autres activités du domaine comme les barques, pédalos, vélos ou encore le cinéma ! On vous emmène découvrir cette expérience hors du commun.

Fondée en 1118 par une communauté de moines dans la vallée de Chevreuse, au sud de Paris, cette magnifique abbaye cistercienne se développe jusqu’à la Révolution. À cette période, elle est vidée de ses occupants, transformée en carrière de pierres et manque de disparaître… Mais elle est finalement sauvée par la baronne Charlotte de Rothschild qui la fait renaître de ses cendres ! Elle façonne ici un splendide domaine avec les bâtiments restants, devenu aujourd’hui un hôtel d’exception superbement décoré par Cordélia de Castellane : bienvenue à l’abbaye des Vaux de Cernay !

Un brunch incroyable

L’une des plus belles pièces de l’abbaye est sans doute le réfectoire des moines, une sublime salle aux voûtes de pierre constellées de bougies… Où l’on se croirait presque dans Harry Potter ! Ce lieu majestueux et historique vous accueille pour un brunch sous forme de buffet richement garni tous les samedis et dimanches de 12h30 à 15h. Viennoiseries, boissons chaudes, jus de fruits frais, plats salés du chef avec des Saint-Jacques, du gigot, des légumes rôtis, pâtisseries et même un bar à Bloody Mary vous attendent ! En plus, le brunch vous donne accès au domaine où vous pourrez vous balader à vélo, en barque, en pédalo, profiter de la salle gaming ou encore du cinéma. Une expérience inoubliable à ne pas louper !

  • Brunch – 115€ par personne (50€ pour les enfants de moins de 8 ans)
  • Accès au domaine et activités inclus
  • Infos et réservations ici
LIRE :  Découvrez le secret le mieux gardé de France : le chêne millénaire qui hypnotise l'Europe entière !

Crédit photo de une : Brunch dans le Réfectoire des Moines © Abbaye des Vaux de Cernay

A lire également : Découvrez notre top 10 des meilleurs brunchs de Paris 2023-2024 ! A. C.



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Capturez la magie nocturne de la tour Eiffel : découvrez pourquoi vous ne pouvez pas ignorer cette interdiction !

Laisser un commentaire