Découvrez le brunch copieux servi tous les dimanches dans cette brasserie spectaculaire au cœur de Paris!







Le Dôme Villiers : une brasserie chic au cœur des Batignolles

Le Dôme Villiers : une brasserie chic au cœur des Batignolles

Cette brasserie chic à la décoration rétro est idéalement située à l’angle d’une rue. Au cœur du quartier des Batignolles, celle-ci offre une terrasse étendue et ensoleillée, ainsi qu’un grand brunch tous les dimanches.

Une décoration rétro

Dans cette grande brasserie située à l’angle de l’avenue de Villiers et de la rue Lévis, on peut profiter d’une terrasse étendue sur trois côtés. Un petit plus en été, lorsqu’on veut rester sur une placer ensoleillée ! A l’intérieur, la décoration rétro mêle des banquettes en cuir, des lustres, des boiseries et des tableaux, compris entre des murs défraichis, sous une lumière tamisée. Ce mélange allie à la fois l’atmosphère secrète d’une taverne, du mobilier industriel et quelques touches de chic.

© Le Dôme Villiers
© Le Dôme Villiers

Un bistrot des Batignolles

Le Dôme n’existe pas uniquement à Montparnasse, mais aussi à Villiers, dans le quartier des Batignolles ! En effet, c’est bien le nom de cette adresse chic qui fait l’angle de l’avenue du 17e arrondissement. Là, on peut profiter d’une carte variée avec des plats typiques d’une brasserie parisienne : tartare de thon, carpaccio de filet de boeuf, daurade grillée, club sandwich, pizza, salade César, gaspacho, entrecôte ou côte de veau à la plancha.

Le Dôme Villiers - © @Lesfaçadesdeparis
Le Dôme Villiers – © @Lesfaçadesdeparis

La carte des cocktails est aussi assez chargée avec, parmi les choix, un negroni di amaro à base de Martini, un rose punk avec de la vodka, ou un navy tea pour ceux qui préfèrent le Gin. L’autre bon point, c’est que la brasserie est ouverte tous les jours, avec des plats servis entre 12h et 15h, et entre 19h et minuit, avec un service continu le week-end. Bien sûr, entre ces créneaux, le Dôme Villiers reste un bar, avec un service entre 8h et 2h du matin.

LIRE :  Découvrez le château du XVIIe siècle à 1h de Paris avec son célèbre “Jardin Remarquable” ! Une merveille à ne pas manquer !

Un brunch dominical

Mais le Dôme est surtout réputé pour son brunch copieux, servi tous les dimanches ! On y trouve le fameux jus d’orange pressé, une boisson chaude, des œufs brouillés, du jambon blanc, des avocado toasts, des croissants salés avec saumon ou bacon, des pancakes, du granola, du fromage blanc, une compote de pomme et de poire, ou la fameuse tranche de pain perdu ! Ce n’est pas tout, puisque parmi ces nombreuses propositions, vous pouvez aussi choisir de prendre des plats tout seul ou à partager. Pour le prix, il faudra compter entre 30 et 40 € par personne selon les choix.

© Le Dôme Villiers
© Le Dôme Villiers

Le Dôme Villiers
4 avenue de Villiers, 75017 Paris
Ouvert tous les jours

A lire également : La petite histoire du square des Batignolles

Image à la une : © Le Dôme Villiers


Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez l'incroyable coupole en vitraux de 1923 cachée dans ce célèbre édifice parisien !

Laisser un commentaire