Découvrez le bar extraordinaire caché dans une chapelle du XIXe siècle classée Monument Historique à seulement 5 minutes de Paris !

Bar caché dans une chapelle à Issy-les-Moulineaux © Domaine Reine Margot






Découvrez le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection !

Découvrez le Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection !

Un incroyable domaine à 1 km de Paris

À seulement 5 minutes au sud de Paris, un magnifique domaine entouré d’un jardin avec vue sur la Tour Eiffel fut le lieu de villégiature de la Reine Margot, vit défiler des écrivains comme Bossuet, Fénelon, Ernest Renan, accueillit des religieux… Et est aujourd’hui un splendide hôtel qui nous réserve plein de surprises.

Créé au XVIIe siècle, ce lieu a eu plusieurs vies passionnantes. Après le séjour de Marguerite de Valois de 1606 à 1615 (pour s’extraire du tumulte parisien), il fut une résidence de campagne pour religieux, puis une maison de retraite pour les prêtres de Saint-Sulpice. Il a ainsi vu méditer et se ressourcer d’illustres figures de l’Histoire de France ! Vous êtes dans le somptueux Domaine Reine Margot Paris Issy – MGallery Collection à Issy-les-Moulineaux !

Un bar caché dans une chapelle historique

Parmi les secrets du domaine, il y a ce speakeasy hors du temps niché dans une ancienne chapelle du XIXe siècle (qui a été désacralisée). Vous pouvez y déguster 400 variétés de rhums d’exception dans un cadre intimiste, et goûter des cocktails qui utilisent parfois même les fleurs et herbes aromatiques du jardin ! Nommé Le Monastic, c’est un lieu vraiment inattendu et atypique que vous pouvez également privatiser. Vous y passerez ainsi un moment inoubliable en savourant les douceurs sucrées du chef pâtissier et en écoutant l’histoire trépidante des lieux racontée par l’expert barman…

LIRE :  Découvrez cette époustouflante église Art Nouveau au cœur de Paris, première de son genre !

Bar caché dans une chapelle à Issy-les-Moulineaux

Crédit photo de une :

Bar caché dans une chapelle à Issy-les-Moulineaux © Domaine Reine Margot

A lire également :

Un bar caché japonais vient d’ouvrir dans le sublime passage des Panoramas qui date de 1800 ! A. C.



Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)
LIRE :  Découvrez le marché le plus pittoresque de Paris, avec une histoire extraordinaire remontant à 1615 ! Vous ne croirez pas ce que vous allez apprendre...

Laisser un commentaire