Bistrot des Fables : un lieu authentique au cœur de Paris

Découvrez l’authenticité du Paris traditionnel dans ce bistrot chaleureux et abordable !




Bistrot des Fables : un lieu authentique au cœur de Paris

Une atmosphère traditionnelle

Ce bistrot accessible du 7e arrondissement de Paris prend place dans les locaux d’un ancien café et propose une cuisine qui mêle tendance et tradition dans une atmosphère vintage typiquement parisienne. Bienvenue au Bistrot des Fables ! Son propriétaire est David Bottreau, qui détient aussi le Comptoir des Fables à seulement quelques pas. Après Le Café Constant, Les Fables de La Fontaine et Pottoka, cet ex-collaborateur de Christian Constant revient aux sources avec un bistrot accessible et convivial. Situé à l’emplacement de l’ancien Café Lignac rue Saint-Dominique dans le 7e arrondissement de Paris, le bistrot a été inauguré fin 2023. Décoré dans un style traditionnel parisien, ses salles sont spacieuses et lumineuses avec de larges baies vitrées qui donnent directement sur la rue. Son ambiance chaleureuse ravira les habitués comme les néophytes qui pourront déguster un repas entre collègues, entre amis ou en famille matin, midi et soir.

Devanture du Bistrot des Fables

Des saveurs authentiques pour une cuisine savoureuse

Côté cuisine, le chef Guillaume Dehecq est aux petits oignons de ses clients : passé par de prestigieux établissements tels que le George V, Le Fitzgerald et L’Ami Jean, le cuisinier propose une variété de saveurs traditionnelles associées aux tendances culinaires du moment. Parmi la carte, retrouvez en entrée un délicat velouté de champignons accompagné d’une crème fouettée ou bien des cuisses de grenouille en persillade agrémentées d’une crème d’ail doux. Du côté des plats, une daube de joue de boeuf assortie de ses carottes fondantes ou encore un pavé de saumon à l’unilatérale et sa sauce à l’oseille. En dessert, une nage d’agrumes, une mousse tiède au chocolat ou un riz au lait vanillé sont à déguster sans modération. Profitez aussi d’un petit-déjeuner typiquement parisien avec croissants, tartines, omelettes, œufs à la coque, boissons chaudes et jus pressés.

Daube de joue de boeuf, carottes fondantes

Infos pratiques :

  • Bistrot des Fables – 136 rue Saint-Dominique 75007
  • Du lundi au vendredi de 07 h 30 à 23 h.
  • Réservation à partir de 8 personnes.

Conclusion

Que vous soyez un habitant de longue date de Paris ou un touriste de passage, le Bistrot des Fables offre une expérience culinaire authentique dans un cadre historique. Avec des plats savoureux et une ambiance chaleureuse, cet établissement est une visite incontournable pour les amoureux de la cuisine française traditionnelle.


Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire