Découvrez la ville enchanteresse qui vous transportera à Venise en moins de 3h de Paris ! – Travel-Fun

La ville de Colmar en Alsace







Colmar : Une ville d’histoire, de culture et de beauté naturelle

Colmar : Une ville d’histoire, de culture et de beauté naturelle

Une architecture à couper le souffle

Au cœur de l’Alsace, Colmar possède un passé riche et fascinant qui remonte à l’époque romaine. Son architecture préservée témoigne des différentes époques traversées par la ville, du Moyen-Âge aux influences Renaissance. Les maisons à colombages, emblèmes de la ville, racontent des histoires séculaires, chaque poutre étant témoin des siècles passés. Au fil des rues pavées, les visiteurs peuvent découvrir des trésors architecturaux tels que la Maison des Têtes, la Maison Pfister et la Maison Adolph. Ici, il ne faut pas manquer d’ouvrir grand ses yeux et de lever le nez pour admirer le street-art tout autant que les vieilles enseignes qui surmontent les boutiques. La Collégiale Saint-Martin, un chef-d’œuvre gothique, est un lieu de culte empreint de spiritualité et d’histoire. Le musée Unterlinden abrite une collection exceptionnelle d’art et d’artisanat alsacien, offrant aux visiteurs un aperçu de l’âme créative de la région. Le musée Bartholdi, installé dans la maison de naissance du célèbre sculpteur de la Statue de la Liberté est également un incontournable. Enfin, la Petite Venise, avec ses canaux et ses maisons colorées reflétant dans l’eau, est l’un des quartiers les plus charmants de la ville et l’un des plus instagrammé !

LIRE :  Découvrez le mystérieux Montréal en France, un village médiéval datant de 1255 qui va vous transporter dans le temps !

Un cadre qui vaut le détour

En plus de ces parcs, jardins et canaux, Colmar est entourée d’une nature éblouissante. Les vignobles d’Alsace, réputés dans le monde entier, s’étendent à perte de vue, offrant un panorama spectaculaire. Les amoureux de la nature peuvent se promener le long du canal du Houblon, se détendre dans le parc du Champ de Mars ou explorer la Forêt du Neuland. La région environnante offre une multitude de sentiers de randonnée. Parfaits pour les amateurs de plein air !

Un bon coup de fourchette

La gastronomie alsacienne est un régal pour les papilles et est bien souvent considérée comme l’une des meilleures de France. Il faut dire que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle est riche en saveurs, aussi bien salées que sucrées ! En effet, les spécialités locales incluent la choucroute garnie, les bretzels, les tartes flambées, le coq au Riesling tout autant que des Kougelhopf, tartes aux fruits, Streusel ou pains d’épices ! Les vins alsaciens, qu’ils soient blancs, rouges ou rosés, sont, eux aussi, renommés pour leur qualité exceptionnelle et sont le compagnon idéal des repas généreux qui sont servis ici (et ailleurs !).

Une destination incontournable à Noël

Pour les fêtes de fin d’année, Colmar voit les choses en grand ! Les rues se parent de lumières scintillantes, les étals débordent de décorations de Noël et l’air est embaumé par le parfum des épices. C’est un moment où la ville se transforme en un conte de fées hivernal, où les visiteurs peuvent déguster des vins chauds, des pains d’épices et des spécialités régionales tout en flânant dans une ambiance féerique. Souvent comparés à ceux de Strasbourg, les marchés de Noël de Colmar sont également considérés comme parmi les plus beaux d’Europe. Avec leurs couleurs, senteurs et douceurs, ils sont un enchantement pour les sens. Attention toutefois à ne pas confondre les produits traditionnels créés en Alsace et les babioles de masse lorsque vous vous baladerez dans les chalets…. Quelle que soit la saison, l’authenticité et le charme de Colmar ne laisse personne indifférent.

LIRE :  Découvrez ce site naturel à 1900 mètres d'altitude qui fut le cachette secrète d'Hitler - Travel-Fun étonne avec cette déclaration incroyable qui ne laisse personne indifférent!

Image à la une : Adobe Stock – fottoo




Del Monique de Travel-Fun
Les derniers articles par Del Monique de Travel-Fun (tout voir)

Laisser un commentaire