Découvrir Bruges, la venise du nord en Belgique
Voyager, ce n’est pas seulement prendre l’avion pour plusieurs heures de vol à la découverte d’îles paradisiaques ou de cultures bien différentes de celles que nous connaissons. Voyager, c’est avant tout découvrir de nouveaux horizons incroyables que l’on ne soupçonnait pas forcément et qui peuvent parfois être plus proches que l’on croit.
S’il ne s’agit pas forcément de la première destination que l’on a en tête pour quelques vacances ou même un court séjour, la Belgique fait partie de ces pays injustement sous-côtés et méconnus, qui regorgent de véritables trésors.
Un patrimoine incroyablement bien préservé dont on ne se lasse pas
Si 51,6 millions de nuitées touristiques ont été recensées sur l’année 2022 en Belgique, c’est bien que ce pays voisin a plus d’un atout dans sa poche. L’un d’entre eux se trouve par exemple au nord-ouest du pays, à 1h seulement de Dunkerque et de la frontière française : Bruges.
Capitale de la Flandre-Occidentale, la ville de près de 120 000 habitants se distingue par ses canaux, ses rues pavées et son port, Zeebruges, centre important pour la pêche et le commerce européen.
La tour du Beffroi
La tour du Beffroi, haute de 83 mètres, offre depuis le XIIIe siècle une vue imprenable et à couper le souffle sur toute la ville de Bruges et ses environs.
- Parmi les symboles de la ville, la tour faisait autrefois partie de l’hôtel de ville médiéval et du principal marché de la ville.
- Elle abrite aujourd’hui la trésorerie, et pour profiter de la vue au sommet, il faudra d’abord arpenter les 366 marches.
Immersion dans l’histoire d’une ville majeure d’Europe
Les lieux à voir sont nombreux, du Groeningemuseum, au musée de l’Hôpital Saint-Jean, en passant par l’Église Notre-Dame ou les fameux moulins de Bruges. Mais l’une des activités-phares à faire à Bruges, c’est d’embarquer sur un petit bateau et de naviguer au rythme des canaux.
Tous les délices belges à portée de main !
Si la Belgique est aussi appréciée, c’est aussi grâce à ses nombreuses gourmandises dont on ne se lasse pas. Quitter Bruges sans une bonne gaufre serait un tort regrettable, encore si l’on ne goûte pas à la wafel met slagroom, qui signifie en flamand gaufre avec de la crème fouettée.
Autre spécialité belge : la bière. Le musée de la bière est l’occasion d’en apprendre plus sur cet art, et la brasserie De Halve Maan est la seule brasserie familiale encore en activité dans le centre de Bruges.
Conclusion
Avec des souvenirs merveilleux pleins les yeux et le ventre, la découverte de Bruges se termine. Avec comme seule envie d’y retourner au plus vite !
À lire également : Connaissez-vous cette ville classée à l’UNESCO et son somptueux palais surplombant un parc de 200 hectares ?
- Découvrez la guadeloupe avec notre voyage all inclusive - 29 novembre 2024
- Idée de voyage en famille : découvrez des destinations inoubliables - 29 novembre 2024
- Les meilleures idées cadeaux pour les passionnés de voyage - 28 novembre 2024