Narbonne : la petite Florence du Languedoc, une ville remarquable sur la côte méditerranéenne

Découvrez “la petite Florence du…” classée à l’UNESCO et laissez-vous ravir par sa beauté !




Narbonne : la petite Florence du Languedoc, une ville remarquable sur la côte méditerranéenne

Une ville absolument remarquable vous attend sur la côte méditerranéenne de l’Aude, dans la sublime région occitane. Surnommée “la petite Florence du Languedoc”, vous y découvrirez une histoire aussi unique que son patrimoine, portée par un vent marin venu du sud…

Une ville sublime du sud-ouest de la France

Cette sublime ville a une particularité bien à elle : elle est classée au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO grâce… à son canal ! En effet, depuis 1996, le canal de la Robine qui traverse le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise est labellisé et possède un joli pont des Marchands, expliquant le surnom bien connu donné à la ville : “la Florence du Languedoc”. Cette ville, fondée dès l’Antiquité sur les bords de la Méditerranée, fut même considérée comme la deuxième plus ancienne colonie de Gaule ! Vous l’avez bien deviné : il s’agit de Narbonne !

Narbonne

La renommée d’une cathédrale unique

Narbonne est reconnue pour son centre historique visible à des kilomètres à la ronde grâce à sa majestueuse cathédrale gothique (la 4ème plus haute de toute la France, avec près de 41 mètres de hauteur sous voûte). Nommée Saint-Just-et-Saint-Pasteur, cet édifice religieux est un véritable témoignage du passé médiéval de la ville. Bonne nouvelle : vous pouvez le visiter gratuitement ! Vous découvrirez alors que la cathédrale ne fut que partiellement construite, puisque seul le choeur existe. Toutefois, cela n’empêche pas l’édifice d’être classé comme monument historique dès 1840.

Cathédrale de Narbonne

Une station balnéaire incontournable

Si vous passez un jour par Narbonne, n’oubliez pas votre maillot de bain ! Vous devrez absolument faire un détour par sa plage longue de 5 kilomètres, qui se situe à seulement 10 minutes du centre historique ! De nombreuses activités fun vous seront proposées si vous êtes en quête de repos ou de sensations fortes : jet ski, paddle, char à voile… Rapprochez vous de la base nautique de Narbonne pour profiter pleinement de votre séjour au bord de la Méditerranée ! Sinon, allongez-vous quelques minutes sur le sable blanc pour recharger les batteries…

Office de Tourisme
31 rue Jean Jaurès
11 100 Narbonne
Plus d’info ici !

Plage de Narbonne

Photo à la Une : Narbonne © dudlajzov, Adobe Stock

À lire également : 30 escapades bucoliques à faire autour de Paris en 2023 (validées par la rédac’)



Del Monique de Travel-Fun

Laisser un commentaire