Découvrez la perle gastronomique cachée de la rue Mouffetard ! Ce chef étoilé vous réserve une expérience inoubliable à Paris !




OTTO : un restaurant étoilé qui redore l’image de la rue Mouffetard


OTTO : un restaurant étoilé qui redore l’image de la rue Mouffetard

Si la mythique rue Mouffetard avait une mauvaise réputation en terme de gastronomie, ce temps est révolu, grâce à l’excellent restaurant d’un chef étoilé qui redore son image ! Inspiré des izakaya, les bars à saké traditionnels japonais, cette nouvelle adresse proposant “du sérieux qui ne se prend pas au sérieux” nous a séduits et on a eu envie de vous la faire découvrir. Alors suivez-nous par ici pour faire voyager vos papilles au coeur du Quartier Latin…

Un beau projet collectif

Ce restaurant situé dans le 5e arrondissement de Paris est la nouvelle table d’Eric Trochon, chef é́toilé et Meilleur Ouvrier de France, en collaboration avec ses acolytes Tony Alvarez-Parage et Stéphane Offner. Les plats qu’ils ont élaborés avec soin sont préparés sous nos yeux par la cheffe Alizé Mascheke dans une cuisine ouverte et bordée d’un comptoir. Le tout, dans un décor moderne signé par le studio Ich&Kar… Bienvenus chez OTTO !

OTTO by Eric Trochon

Qualité et partage

À la carte, on retrouve d’exquises petites assiettes à partager (ou pas…) qui changent au fil des saisons. Cet automne par exemple, nous avons pu savourer :

  • Des délicieux champignons shiitake à l’huile de sésame
  • Des poireaux fumés avec stracciatella et guanciale
  • De la caille rôtie
  • Un onglet de bœuf à la sauce chimichurri à tomber !

Pour terminer sur une note sucrée, on a finalement craqué pour le gâteau au chocolat à la crème tonka et pour les coings à la mascarpone et nougatine. Tout est frais, de qualité, joliment présenté, dans les bonnes proportions… Un délice tout simplement !

Plats délicieux

Vins nature et sakés

Côté boissons, on a trouvé chez OTTO une belle sélection de vins nature et de sakés. Comme nous, n’hésitez pas à demander conseil pour les accorder parfaitement avec vos plats !

Vins nature et sakés

Sachez enfin que le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, en semaine de 12h à 14h30 et de 19h à minuit, et le weekend en continu de midi à minuit. Il cache aussi une charmante salle en sous-sol voûtée qui est privatisable !

OTTO by Eric Trochon

5 Rue Mouffetard, 75005 Paris

Suivez leur compte Instagram ici !

Crédit photo de une : Nouveau restaurant de la rue Mouffetard © Otto by Eric Trochon

A lire également :

Vous cherchez une bonne pizzeria à Paris ? Découvrez nos préférées en 2023 ! A. C.



Laisser un commentaire