Découvrez la magnifique île artificielle créée en 1825 près de la Tour Eiffel – une merveille de près d’1km de long !






Connaissez-vous cette île magnifique de près d’1km de long créée en 1825 près de la Tour Eiffel ? – Travel-Fun | Insolite & Secret

L’Île aux Cygnes : un joyau méconnu de Paris

L'île aux Cygnes à Paris

Chez Travel-Fun, vous nous connaissez, on aime bien sortir des sentiers battus. Au-delà des magnifiques et classiques îles de la Cité et Saint-Louis, Paris abrite une autre île, moins connue, mais tout aussi agréable. On vous embarque pour une échappée verte.

L’Île aux Cygnes est un peu comme un secret bien gardé, simplement connue des initiés. Située dans le 15e arrondissement, elle est assez populaire chez les Parisiens, mais elle reste souvent étrangère aux visiteurs pressés. Et pourtant, elle réserve des surprises à ceux qui prennent le temps de s’y aventurer.

Un parc agréable où déconnecter…

Longue de près d’un kilomètre pour seulement 10 mètres de large, elle s’est équipée d’une promenade arborée dès 1878. Cette allée aux Cygnes traverse de bout en bout l’îlot et lui confère un air de campagne à Paris. En effet, elle accueille plus de 320 arbres de 60 espèces différentes, qui isolent aussi bien du soleil que des bruits environnants. Une chose est sûre : l’on vient ici pour trouver du calme et du repos. Mais pas uniquement !

… qui abrite une célèbre statue insoupçonnée

En continuant la promenade, une surprise de taille attend les baladeurs : une réplique de la Statue de la Liberté du sculpteur Bartholdi. Offerte par les citoyens Français résidents aux États-Unis à la France, elle trône fièrement sur l’île, offrant une perspective unique sur cette icône américaine !

Parmi les trésors cachés de Paris, l’Île aux Cygnes se dévoile comme une parenthèse enchantée au bord de l’eau.


Laisser un commentaire